Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus ...avez vous quelques precisions

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #243695  par tontongaston
 
bonjour a tous

est t 'il possible avec le Déus d' effectuer quelques programmes perso , et de <ce> les sauvegarder ,
je pense que oui... (a lire les quelques lignes <seulement> de la page 22 du livre)....mais si oui combien...? (le XLT possible 3...etc ) il n' y a pas trop d' explications sur ce sujet (vague a mon sens...) peut être la chose <trop facile...> d' ou ma question pour ceux qui savent...et merci
de même ...pour la fonction multi-notch...? sur ce sujet j' ai BIEN compris (pour déjà connaître)... et je sais effectuer cette fonction ) mais ma question : quelqu un la t' il déjà mise en oeuvre cette fonction avec le Déus... j' ai user de cette <pratique> avec plusieurs précédentes machines , avec un réel succès ...(dont Minelab ) et j'ai <oublier> certaines billes de plomb de guerre (schrapnell) sur des terrains ou elles sont <tres> présentent...
merci a vous...
 #243701  par Tatinos
 
Salut Tonton..Chacun des 9 menus d'usine peut devenir un menu "tonton"..Il suffit de modifier la ou les valeurs que tu souhaites changer .Ensuite tu fais "sauvergarder"..Tu peux meme leur attribuer un nouveau nom..Et si tu veux revenir aux menus d'origine ,tu fais "restaurer"..En ce qui concerne la fonction Notch je ne l'utilise pas mais elle est trés facile a mettre en oeuvre..jp
 #243746  par tontongaston
 
bonjour a tous...bonjour Tatinos

merci pour ta réponse , pour les programmes perso , c'est un peu ce que je pensais , donc très simple pour le Déus , sur exploreur ou encore l' etrac , j' ai effectuer des choses similaire (programmes) de même pour ces derniers...le notch...avec les <points> (petits, moyens ou gros...) a <poser> ou enlever sur l' ècran...et c' était efficace pour moi)
donc je continu a me <mettre > sur le déus et voir la suite....
et pour ceux qui savent ...merci pour vos divers conseils (toujours la bien venue)
 #244704  par tontongaston
 
bonjour a tous... bonjour a toi Weider45

merci pour ton message , un ami (Tatinos) ma proposer (idem) a regarder les <choses> que xpdeusfan
a écrit sur le sujet...(xpdeusfan que je remercie vivement en passant ) grace a des gens comme lui (et d' autres) il nous ai possible d' approcher a des solutions + que honorable...sur bien des sujets et aussi grâce (fo le dire) a un site comme celui ci....detecteur.net
donc je viens d' avoir la machine (Déus) seulement que depuis quelques jours , et je viens d' y passer de très longues heures dessus avec (bien sur) les choses écrites par Xpdeusfan....et j 'y suis a 90% de compréhension sur les paramétrage de la machine sauf avec (petit souci) avec le notch que j' arrive a comprendre que pour moitié...sur 1 = pas de problème j' ai résolu comme je veux et efficacement pour moi (j' élimine les shrapnells (billes de plomb de guerre) et je prend <encore> pas loin de 80% des cibles restantes) , mais la fonction de ce notch quand a sur 2 et 3...? la , pas <encore> compris .....
me reste aussi a voir pour le choix (éventuel) d' un changement de la <tonalitèe> de cibles définies...
donc je vais continuer a decouvrir le Déus
mais concernant celui ci....vraiment pas mal du tout que cette machine ....
 #244742  par Tatinos
 
Salut Tonton..Pour le changement de tonalités,pour ma part je suis assez satisfait par la méthode qui consiste a chercher en 2 tons(ferreux ou non ferreux) et en réglant dans le menu Expert de 0 a 5 a 200 herz et de 6 a 99 a 791 herz..C'est a dire ferreux son grave et non ferreux ,son aigu..A+ jp
 #244789  par tontongaston
 
bonjour Tatinos

et merci a toi....
bientot
 #244962  par Chris2
 
Salut tonton

En fait le N1 c'est un premier notch mais tu peux en ajouter d'autres (multinotchs) je crois N2 N3 N4, mais bon faut vraiment en avoir l'utilité 8/
 #245037  par xpdeusfan
 
on peut mettre jusqu'à 3 notchs au total et on peut règler la largeur de chaque plage de notch(p40 manuel).
J'avoue ne pas encore m'être servi de cette fonction car pour le moment je n'étais encore jamais sur un terrain pollué par des cibles ultra spécifiques.

Cependant il y a une chose où je ferais extrèmement attention en utilisant le notch:
- le notch permet de rejetter des cibles dont la conductivité (l'ID affichée) est comprise dans un interval donné, ok, ça on le sait
- cependant la conductivité de chaque cible varie en fonction de la fréquence utilisée par le détecteur
- donc attention...pour chaque fréquence d'utilisation il faut faire un notch particulier pour éliminer une cible donnée.

Je conçois que sur des terrains ultras pollués par des cibles à signature très spécifique ça ait un sens, cependant en notchant on risque aussi de louper d'autres cibles intéressantes qui auraient une signature qui déborderait dans la bande notchée... L'ID d'une cible n'est pas toujours parfaitement stable, elle dépend du métal mais aussi de la forme de la cible et parfois un peu de son positionnement (distance, angle d'inclinaison), sans compter que la présence d'un ferreux à proximité d'une cible va modifier son ID. Pour toutes ces raisons il me semble que c'est une fonction à utiliser avec modération: on peut toujours en jettant un oeil sur l'ID faire soi-même a postériori la sélection.
 #252234  par Mike62
 
Bonjour à tous,

Tonton Gaston,

je me permets de participer à cette file en m'écartant légérement de son objet...Il faut me pardonner car je suis un petit nouveau.

J'ai en effet acheter le DEUS Samedi et je n'ai jamais fait de détection.

Je suis la personne que Mr Prigault vous a passé au tph et je tenais à vous informer que votre intervention m'a permise de conforter mon sentiment sur ce modèle.

Je vais donc certainement dans un avenir proche vous solliciter pour me conseiller et ainsi bien démarrer. Il y a aujourd'hui de nombreux topics, qui permettent de répondre à un maximum de questions, mais rien ne remplace les échanges avec ce forum, riche en années d'expériences.

Si vous dans la région Boulonnaise...n'hésitez pas à m'en faire part, j'essaierai de me libérer si c'est le week-end. Description, avec une casquette noire, inscription jaune...lol.

Cordialement,

Mike62