intriguant comme affaire ça
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
commodus a écrit :bonsoir , surtout ne vous battez pas pour m aider ; vous etes tous en vacance ou quoi ?Bonjour. Quand on n'a rien a dire, le mieux est souvent de se taire*. Si l'objet n'est pas identifiable à première vue, peut-être que d'autres vues, apporteraient des éclaircissement (y a-t-il des parties cassées, la courbure paraît-elle d'origine, etc.).
pas d idée?
commodus a écrit :merci de votre aide .n importe quoi !
pour précision , tout les objets que je trouves sont répertoriés ; je nomme chaques emplacement "site ... "pour les repérer sur une carte ; ce n est pas pour cela que l es endroits ou je prospecte sont des sites ; enfin je ne vais pas relancer ce débat . de plus si j aurai voulu , je n aurai pas mis de nom a mes photos .
je précise également que je n ai rien à cacher et que je ne prospecte pas la nuit comme les 80 % des prospecteurs
commodus a écrit :je précise également que je n ai rien à cacher et que je ne prospecte pas la nuit comme les 80 % des prospecteurs100 pour 100 des poeleux que je connais prospectent le jour, a part exeptionnelement quand ils ont pas pu et trop envie de se faire une sortie, ceux dont tu parles doivent etre pour la plupart des pilleurs et non des prospecteurs qui font ca par passion...
commodus a écrit :exactement , ces personnes ont des choses à ce reprocher , ou bien elles n ont pas d autorisation .Salut ,
dans ma région , je vais voir les agriculteurs avant de poeler ; il m arrive uniquement en période de vacance (1 fois par an ) d aller prospecter sans autorisation ( de jour ) .
pourquoi faire ça de nuit ???? soit pour aller sur des lieux historiques , soit pour pas se faire piquer son coin . qui dit coin , dit objets trouvés précédemment sur ce lieu , donc autrement dit un site car un seul objet pouvant interresser l histoire doit etre déclaré et dans le meme temps , l endroit dit est donc interdit à la prospection .
perso , si tout le monde faisait comme moi en répertoriant correctement toutes ses trouvailles , ça serai cool en attendant que la loi change ; ceci permettra au archéologues de pouvoir répertorier tous ces coins en pouvant les dater précisément .
cordialement
commodus a écrit :merci zorgaz pour l id ; dans ton contexte je suis daccord avec toi ; mais tu sais il y a beaucoup d hypocrites dans la vie qui regardent d abord chez les autres avant de regarder chez euxje crois que tu devrais en faire autant commodus
cdlt
cdlt