Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit objet à identifier svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #243570  par stephanos
 
Bonsoir à tous,
Je reviens juste, et en plus d'un demi sol et d'un liard de françois II de Montpensier, j'ai trouvé ce petit objet. Il me semble que ce soit de l'argent, il mesure23mm par 15mm, chaque coté du losange fait 14mm. Sur sa face arrière, il semble que dans le temps il devait y avoir 4 griffes, une à chaque pointe, dont il ne reste rien si ce n'est la trace. Il pèse 1 gramme.
Merci de me dire à quoi il vous fait penser
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #252523  par stephanos
 
Merci ami, je voyais la chose un peu dans ce genre là, tu me conforte donc dans mon idée