Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle Mero

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248998  par marc81

bonjour a tous je vous poste une boucle que je pense Mero trouvée il y a maintenant plusieurs années mais que je n'ai jamais posté car je suis en train après plusieurs déménagement de trier ma BAM (merveilles )
 #249000  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Pas de photos.
Alsaceww1
 #249001  par marc81

Là c'est mieux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #249002  par Alsaceww1

Désoler mai moi je ne m'en connai pas :mrgreen: ;)
Belle trouvail :super: :super:
Bonne journée,
Alsaceww1
 #249004  par ben6488

très jolie
 #250009  par Obélix

typiquement d'époque mérovingienne,oui! :super:
belle et grosse boucle,dis-donc!!! :ghee:
 #250010  par Anthony

Mérovingien à 100%, j'aitrouvé juste l'ardillon il y a un mois.

Sympa la boucle avec son ardillon...cela me permet de voir mieux comment été mon ardillon.

Image

Image
 #250015  par scorpio 49

belle boucle bien massive ! :super: :hello:
 #250019  par chris01

bonsoir,
très belle boucle 450-750.
à + chris
 #250086  par MaX_du70

putin magnifique cette boucle !!

et elle fait combien de Tonnes ? euh de grammes ? :gene:
 #250268  par marc81

Anthony a écrit :Mérovingien à 100%, j'aitrouvé juste l'ardillon il y a un mois.

Sympa la boucle avec son ardillon...cela me permet de voir mieux comment été mon ardillon.

Image

Image
Merci a vous
et Anthony elles ressemblent étrangement et sur les docs aussi.... facile a ID typique de l'époque on dirait
enfin moi c'est la première trouver a mes débuts et j'espère pas la dernière
 #252575  par bernie

j'ai exactement la même, elle est très jolie :super: moi aussi j'ai pensé à du Mérovingien mais dernièrement je l'ai vue attribuée aux Romains! dès que je retrouve où j'ai vu ça, je te le communique bien sur! merci pour tes excellentes photos :super:
je me demande si ça n'est pas ici mais là je dois partir bosser :hello:
http://www.roman-artifacts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS la tienne est quand même bien plus grosse et grande que la mienne, je me demande si ça n'est pas du matos de militaires Romains ça :)
Regardes ici aussi alors, à droite dans la page: http://www.romancoins.info/Content.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #252577  par Curiosolite22

bernie a écrit :j'ai exactement la même, elle est très jolie :super: moi aussi j'ai pensé à du Mérovingien mais dernièrement je l'ai vue attribuée aux Romains! dès que je retrouve où j'ai vu ça, je te le communique bien sur! merci pour tes excellentes photos :super:
je me demande si ça n'est pas ici mais là je dois partir bosser :hello:
http://www.roman-artifacts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS la tienne est quand même bien plus grosse et grande que la mienne, je me demande si ça n'est pas du matos de militaires Romains ça :)
Regardes ici aussi alors, à droite dans la page: http://www.romancoins.info/Content.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, c'est typiquement mérovingien ces boucles.

Amicalement
Jimmy
 #252581  par scorpio 49

sans équivoque avec son ardillon scutiforme ! ;-) :hello:
 #252607  par Drakmus

Enfoiré !!!!!! qu'elle est belle ::d bravo Marc :pleur4:
 #252610  par annibal 60

salut sa du te sonner au oreilles le sont devait strident ::d :modo:
 #252629  par marc81

Drakmus a écrit :Enfoiré !!!!!! qu'elle est belle ::d bravo Marc :pleur4:
un jour tu verras :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: non je déconne :mdr3: :mdr3:
 #252694  par Drakmus

C'est bien ce que je disais tu es un ENFOIRE :fesse: :mdr1: :mdr1:

Bon d'accord c'est moins jolie mais bon.....
méro-1.jpg