Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d hier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#252411  par mxmotocross

salut les amis voici une monnaie trouver hier elle mesure entre 12 et 13 mm elle est en argent ou billon
si quelqu'un a des infos ?

Image

Image
 #252417  par john du 35

Sans dire de bêtises, ça ressemble à une gauloise ou romaine.
Super pioche :super: :super: :super:
 #252418  par fabricep

jolie gauloise!
obole,quinaire, hemi statere, quart de statere ou statere,je laisse la place aux pros de l'ID
 #252435  par bernie

ui Gaulois, pas Romain :nono:

mais c'est quoi sur la 2è photo? 2 cavaliers sur le même cheval? ce sont les fameux dioscures alors?
ceci étant un mythe Romain, ça serait une monnaie frappé au temps des Gallo-Romain alors? on en frappait encore durant l'Empire? bah pourquoi pas d'ailleurs ;)
 #252447  par mxmotocross

aucune trace de cheval on voi bien deux personnages de profil devant le premier personnage il y a une virgule et au dessus de celle ci un point
 #252471  par thesi

on dirait de l or ta romaine tu est sur que c est du bilon :|
 #252474  par mxmotocross

bin oui couleur argent mai par endroit l'argent est passer donc je pense sa doit être faible en argent
 #252475  par bernie

tappe dans Google 'monnaies gauloises' je suis sur que tu tomberas sur un Travail colossal d'un gars sur ce très beau monneyage :super:
déjà trouver ça: http://www.piece-gauloise.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #252477  par ben6488

:super: :super:
 #252478  par mxmotocross

je cherche depuis hier :-| je pense a un quinaire gaulois mai vraiment pas sur
 #252701  par mxmotocross

voici le résultat de recherche !!! c'est un denier togirix

voici le bon sens de la photo

Image

les personnage son en fait les patte du cheval on aperçois un bou de la tête du cheval et en dessous c'est un serpent !!!!