Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie avec que des monnaies

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#252729  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

Après la découverte de ma petite carolingienne en argent, j'étais motivé pour continuer le champ :hehe:

Bon pas de blanche cet aprèm mais que des monnaies(napoléons et royales).
Donc la moisson se résume à 3 napoléons, un liard de france, un sol à l'écu Louis XVI et 4 savos.

Pas trop mal quoi. :cote:

Image

1: 5cts napoléon III 1855 A
2: 10cts napoléon III 1856 A
3: 10cts napoléon III 1855 A
4: 1 sol à l'écu Louis XVI
5: liard de france

Bon bien sûr elles ne sont pas nettoyées et restaurées, je ferai ça demain ;)

Au passage, est-ce que quelqu'un connait la période d'émission des liards de france?

Merci :amen:
 #252735  par hypos

une belle sortie , et des belles monaies,bravo,merci pour le partage
 #252744  par Curiosolite22

Salut

Entre la 4 et 5 c'est sûrement un liard (ou demi-sol) Louis XIV. Juste en dessous de celle-ci, un denier tournois, et encore à droite, un double tournois.

Pour la période d'émission des liard de France, c'est sous Louis XIV.

2ème type : entre 1655 et 1658.
3ème type : entre 1693 et 1707.

Amicalement
Jimmy
 #252746  par annibal 60

salut quelle sortie manifique et tres variet :hello: ;-)
 #252759  par john du 35

Merci beaucoup pour ces compléments d'infos curiosolite et dominix :super:
Je vais nettoyer les savos à la dremel ou laine d'acier pour voir si un profil ou autre apparait.

Mais c'est vrai que à part les 3 napoléons, je pensais pas qu'il y aurais dans le lot un sol à l'écu(mon 3ème) et un liard de france(mon 2ème).

Loar à aussi trouvé un liard(mieux que le mien) et d'autres monnaies, peut-être va-t-il les poster ;-)