Bonjour U Romano,
Même avis que Romulus, bague de foi ou de promesse de fiançailles, très jolie du reste a telle un poinçon ?
je te joint une légende sur cette bague :
LA CLADDAGH RING
Angel offrit une claddagh à Buffy en gage de son amour...
La Claddagh ring est un célèbre anneau de la tradition du village de Claddagh, en Irlande, situé juste à côté des vieux murs de la ville de Galway. Elle fut façonnée au 17ème siècle pendant le règne de Mary II.
Le modèle de la Claddagh représente deux mains serrant un cœur surmonté d'une couronne. Les éléments de ce symbole ont l'habitude de correspondre aux qualités d'amitié (les mains), de loyauté (la couronne) et d'amour (le cœur), symboles généralement synonyme d'un mariage prometteur.
La manière dont une claddagh est portée est censée exprimer et montrer les sentiments de celui qui la porte. Si vous portez l'anneau à la main droite, la couronne vers l'intérieur, vous signifiez que votre cœur est libre. S'il est porté à la main droite, la couronne vers l'extérieur, vous dites à l'élu de votre cœur que l'amour est possible. Et lorsque vous portez l'anneau à la main gauche, la couronne vers l'extérieur, vos deux cœurs sont devenus inséparables.
L'histoire de la Claddagh
IL existe de nombreuses histoires sur l'origine de cet anneau
L'une d'elle est celle de Margareth Joyce, un femme du Clan des Joyce. Elle s'était mariée avec un marchand espagnol, appelé Domingo de Rona qu'elle rejoignit en Espagne. Malheureusement celui-ci mourut et lui laissa un gros héritage. Elle retourna en Irelande et en 1596 épousa Oliver Ogffrench, Maire de Galway. Avec l'argent dont elle avait hérité, elle fit construire le pont de Connacht. Pour la récompenser de sa générosité, un aigle déposa sur ses genoux une Claddagh.
Une autre Histoire raconte qu'un Prince était tombé amoureux d'une jeune femme de son Peuple. Pour convincre le père de la jeune fille que ses sentiments étaient sincères, et qu'il n'avait aucune mauvaises intentions, il conçut la claddagh, et lorsque le père apprit la signification de la bague, il lui donna sa bénédiction
Une seule histoire semble la plus proche de la vérité historique, elle parle d'un homme appelé Richard Joyce, un autre membre du clan des Joyce et natif de Galway. Il quitta son village pour travailler en Inde pensant épouser sa bien-aimée à son retour. Lors du voyage son bateau fut attaqué. Capturé, il fut vendu comme esclave à un orfèvre mauresque et c'est avec ce nouveau maître qu'il fut initié à l'orfèvrerie à Alger. Lorsque William III devint Roi, il demanda la libération de tous les Anglais par les Maures. Ainsi Richard fut libéré. L'orfèvre avait un tel respect pour l'irlandais qu'il lui offrit la main de sa fille et la moitié de ses richesses s'il restait à ses côté, mais Joyce déclina l'offre et de retour en Ireland épousa son amour qui l'attendait. Pendant son absence chez les Maures, il avait forgé une bague comme symbole de leur sentiment, à son retour il la présenta à sa fiancé et ils se marièrent.
Amitiés jean-jacques.
