Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#253337  par ticlem

bonjour a tous voila j'ai trouvé cettte gauloise cet apremidi pourriais vous maider a l'ID merci c cool
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #253356  par osnaej

:hello: je la trouve superbe :super: :super: :super:
 #253465  par Karim75

Salut, je pense à une drachme anépigraphe dite "à l'épée" (Double Tournois 3436).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Karim75 le 25 août 2010, 23:13, modifié 2 fois.
 #253472  par jimmy

Trop belle ! :super: :super: :super:
 #253510  par fabricep

Karim75 a écrit :Salut, je pense à une drachme anépigraphe dite "à l'épée" (Double Tournois 3436).
c'est ca!!
jolie!!
premiere fois que vois ce type de monnaie ;originaire de quelle coin de france et quel peuple?
 #253512  par Karim75

Donné pour les Bituriges (si je ne me trompe pas)
Région sud de la Loire en tout cas .
 #253519  par Rosenthal

Karim75 a écrit :Donné pour les Bituriges (si je ne me trompe pas)
Région sud de la Loire en tout cas .
tu es impressionnant karim :super:
 #253522  par Karim75

Meuh non... :rouge: Merci du compliment Rosenthal. :)
 #253544  par fuzzaiolo

pareil pour moi, Double Tournois 3436, -75 à guerre des gaules.
:hello:
 #253606  par Drakmus

Salut Bison,au fait,et ces monnaies de vercingétorix....dans le Cantal :mrgreen: ::d
 #253640  par ticlem

merci a tous pour vos reponse tchuss
 #254272  par parinos

superbe ta monnaie :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:

encore jamaie trouvé de gauloise en argent :/ cela dépend des département???
 #254295  par scorpio 49

superbe monnaie et bravo à karim pour l'identif ! :super: :hello:
 #255118  par ragga76

bien jouer mon frere belle monnaie...
As qui le tours ?? :jesors:
 #255429  par bernie

regarde le personnage 8| c'est bien la trogne des Bituriges
http://www.piece-gauloise.com/search.ph ... +bituriges" onclick="window.open(this.href);return false;
 #255432  par Karim75

bernie a écrit :regarde le personnage 8| c'est bien la trogne des Bituriges
http://www.piece-gauloise.com/search.ph ... +bituriges" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Bernie :hello: , c'est vrai que la trogne est caractéristique, même si certains auteurs ont voulu voir ce type pour les Lémovices. Encore des histoires territoriales (et académico-orgueuilleuses) à la con. ;)
 #255437  par Karim75

bernie a écrit :Lémovices? pas leur façon de représenter le cheval :)
:super:
 #255440  par bernie

il est génial ce site: http://www.piece-gauloise.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
en entrant des détails bien précis dans le moteur de recherche,
on peut assez vite trouver ce qu'on cherche :super:
 #255444  par Karim75

Oui, c'est le site de Webmaster Statère. Il a fait un travail irréprochable (qui a eu le forum award for numismatic excellence*). Nos amis de Bdpamoch aussi ont bien bossé, et c'est un "Work in progress"qui se base sur des recherches récentes et vivantes (respect au passage, vous le méritez Fuzza, le Duke etc... je souscris...).

* Image
 #255472  par arioch

vraiment un forum irreprochable ,le forum de frederic WEBER j'en suis membre et je me regale

et bien sur un coup de pouce pour les contributions sur bdpamoch qui ,fait un excellent travail aussi
j'y post de temps a autres
merci de tes precisions KARIM ;-) ;-) :malin1: :malin1:
 #255590  par bernie

ha ui Karim on m'a filé ce site ici et que dire sinon un SUPERBE Travail :super:
http://bdpamoch.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;