Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 medievales a id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#253491  par diksy39

voici 2 petites medievales a id,, trouvées localement (hier soir) , en attendant les resultats de la sortie du mois.
elles font 15/17mm chacune, elles sont en billion assez prononçer argent, elles sont tres fines, comme d'habitude
a+
numérisation0001.jpg
numérisation0003.jpg
numérisation0002.jpg
numérisation0004.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #253495  par MaX_du70

salut,

elles sont pas mal, j'ai encore jamais sortie de médiévale ... :pleur4:

sinon le 39 dans ton pseudo c'est ton age, ton département ou autre ?

parce que si tu est du jura on pourrait se faire des sorties !!

@+
 #253500  par diksy39

salut, enfaite on se connait sans se connaitre... tu connait ombré?
aller a+
 #253501  par MaX_du70

ah bah oui il habite à quelques km de chez moi !! j'attends justement qu'il me contact pour une sortie !!
 #253509  par diksy39

ben oui, c'est moi qui lui ai vendu son prizm 4 et maintenant je pense qu il a le deus.vous faites vraiment de belles trouvailles par chez vous! Bande de petits vainards ::d
 #253511  par MaX_du70

diksy39 a écrit :ben oui, c'est moi qui lui ai vendu son prizm 4 et maintenant je pense qu il a le deus.vous faites vraiment de belles trouvailles par chez vous! Bande de petits vainards ::d
oula tu doit faire erreur !! j'ai jamais rien trouver de bien par chez moi, et ce en 6 ans de détection !! :pleur4: :pleur4:

quand je vois que certain font des médiévale sur médiévale !! sa me désole !! puis je parle pas du GR et du méro ... parce que je risquerai de m'énervé !! :mdr1: :mdr1:
 #253515  par diksy39

re, n empeche qu il y a des coins (apres investiment du deus) qui ont du donner! LOL
n empeche que vous avez de la chance d etre dans le meme secteur, des fois ca fait plaisir de sortir a deux!
 #253521  par MaX_du70

diksy39 a écrit :re, n empeche qu il y a des coins (apres investiment du deus) qui ont du donner! LOL
n empeche que vous avez de la chance d etre dans le meme secteur, des fois ca fait plaisir de sortir a deux!
ah tu fait réference à ma boursée ... :mdr1: :mdr1: :mdr1: off je l'avais oublier celle ci !!

je l'ai jamais rencontré ! mais par contre je suis sorti une foi avec divemaster90 qui habite à 30 min de chez moi !! super sympa ! j'ai hate de refaire une sortie avec lui !
 #253523  par ombre70

salut vous deux

alors on parle de moi superbe tes monnaies moi sa fait au moin 4 semaine que je n'ai pas sortie le deus a par sa je pense etre libre mercredi max encore bravo diksy a+ :alcool1:
 #253527  par diksy39

c'est sur que vous faites de belles boursées par la haut, et moi je trouve de temps en temps 1ou2 medievales par ci par la.
n empeche qu il faudra bien les id ^^ ! je ne suis pas de refus de recevoir un invité pour detecter... au contraire! la jalousie ne fait pas partie de ma passion. sur ce je te souhaite une bonne nuit (car pour moi c'est debout de tres bonne heure tout a l heure mdr)

ombre : salut j espere que le deus marche fort?! 4semaines??fait gaffe qu il ne rouille pas :mdr1: :mdr3:
a bientot a vous 2
 #253530  par Karim75

Salut,
la première est un Denier anonyme ou Estévenant de l'archevêché de Besançon:
A/ Main bénissante +PTHOMARTIR
R/ Croix pattée +BISVNTIVM (Besançon)

la seconde est un denier du duché de Bourgogne de Hugues IV:
A/ dans le champs DVX posé sur une anille +VGO BVRGONDIE
R/ croix cantonnée de trèfles en 2 et 3 +AVSONIENSIS