Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une romaine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #254397  par mini
 
une romaine de la taille d'un denier fouré argent tete ver la droite.

merci pour vos commentaires

mj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #254411  par le picard
 
8| pas evident
 #254412  par annibal 60
 
domage pour la romaine elle a bien vecue et rendu l ame ....elle doit etre arrivé au champs elyséum
;-) :jesors:
 #254414  par mini
 
désolé les amis mais moi en romaine je n'en ai pas trouvé de superbe aussi je pourssuit ma quête...
 #254660  par Oo-tom-oO
 
Alors, je vais t'expliquer Mini.
ta monnaie romaine que tu as trouver (oui c'est bien une romaine) est en faite un Denier..
Denier fourrée qui plus est. C'est à dire un faux d'époque (on voit encore quelques traces d'argent).
Puis pour finir, j'y verrais bien la tête de Faustine II, ou peut ètre Crispine (elles se ressemblent beaucoup).
Voilà ! je pense pas qu'on pourrait identifier le revers, mais au moins tu peux mettre une date approximative sur ta monnaie..
Bonne après midi ! :hello: :hello: :hello:
 #254710  par philippus
 
pour l'âme en cuivre du denier fourré ++++