Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles du 2 avril

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#25388  par Yannick

Salut,

J'ai fait une sortie dans le même champ cette AM.
Malheureusement la dernière, car demain la capitale alsacienne sera en état de siège (OTAN), puis le champ sera semé.

Incroyable le nombre d'hélicos qui survolent la région en ce moment ; mardi j'en ai compté 6 qui volaient en même temps !

Donc voici les trouvailles :

Image

Image

Je n'ai pas trouvé le bout manquant... :chouine:
Image

Image

Des bouterolles:

Image

Un jeton de la brasserie Schutzenberger (créée en 1740 :!: et malheureusement fermée en 2006).
A côté... une ancienne pièce asiatique :!: Que fait-elle en Alsace ???

Image

Qu'est-ce ?
J'avais pensé à un manche de clé, mais y'en avait-il en plomb également ?
Image

Image

A+
Yannick
 #25400  par Romulus37

Bonjour Yannick,

Ce poids, tout en hauteur, pourrait avoir été dessiné pour coulisser dans un espace étroit, comme les parois d'un poêle, afin de servir de contrepoids à un tablier de fer. Je trouve seulement que l'anneau est un peu gros.
 #25419  par denje

salut yannick

je vois que tout comme moi tu trouves aussi bcp de ces boutons ( avec les trois petits trous ) j en trouve quasiment a c haque sortie , as tu une idée de leur provenance ?
merci
 #25507  par Yannick

Merci pour l'identification Romulus.

Pour Denje : les boutons à 3 trous sont des boutons de toile de tente.

A+
Yannick