Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaisir des yeux..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#255739  par rastator

;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #255741  par dudule44

Salut,
elle fait mal aux yeux ta photo tellement y a du jaune.
Elles sont magnifiques.
Bravo.
 #255742  par johan68

ho merde magnifique ,ta fait une boursée aujourd'hui ??
Dernière modification par johan68 le 30 août 2010, 20:59, modifié 1 fois.
 #255743  par lestan

8/ :| 8| 8| magnifique voisin, une boursée de monnaies d'or trouvée au detecteur? :coeur: :coeur:
 #255755  par fugitif2608

:ghee: :ghee: :ghee: j'adore les monnaies en chocolat, :mdr1: Non elles sont superbes bravo.
 #255763  par Anthony

Sortie banale :jesors:
 #255765  par craker's

8| , tres joli les morlons , :super:
bravo tres belle trouvaille , je suppose que tu les a trouvé en foret , a moin que !!
2010 te réussi , magnifique , si tu en a trop , pense au copin ::d
:super: :super: :super: :hello:
 #255779  par chene vert

un veinard de plus!!!!! :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :hello:
 #255781  par mars56

a quand mon tour snifffff :pleur4: :amen: :amen:
 #255824  par déus27

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #255832  par annibal 60

salut que du jaune....elle sont sublimes... auré tu connu la méme vibration que annibal ...dit ....en veu tout savoir ....champ ou bois ....
ou alors ta braqué une banque :frime:
 #255834  par medor

bof ::d ::d

Une sortie ordinaire ,quoi :taré1: :hehe:
 #255908  par rastator

BIN OUI..une superbe boursée de 30 pieces or(oui ce n etait qu un echantillon.....) trouvé sous une pierre...mais non pas au detecteur de metaux mais avec l huile de coude du tonton a ma femme( qui est maçon).. ::d Mais a mon grand regret ce ne met pas tombé dessus..ou ce je dirais plutot dessous ma poele :] .. mais j ai eu grand plaisir a vous montré ces belles monnaies....et faire une petite blague en meme temp ;) ...mais je nous souhaite a tous de tombé dessus un jour:super: :mdr1: :detectbouge2:
 #255912  par annibal 60

alx39 a écrit :BIN OUI..une superbe boursée de 30 pieces or(oui ce n etait qu un echantillon.....) trouvé sous une pierre...mais non pas au detecteur de metaux mais avec l huile de coude du tonton a ma femme( qui est maçon).. ::d Mais a mon grand regret ce ne met pas tombé dessus..ou ce je dirais plutot dessous ma poele :] .. mais j ai eu grand plaisir a vous montré ces belles monnaies....et faire une petite blague en meme temp ;) ...mais je nous souhaite a tous de tombé dessus un jour:super: :mdr1: :detectbouge2:
belle histoire de conte de fée :super:
 #256030  par i-v-a-n-49

bon bah y a plus qu'a soulever toutes les pierres :(
belles monnaies que voilà :amen:
 #256036  par BigFoot

alx39 a écrit :Mais a mon grand regret ce ne met pas tombé dessus..ou ce je dirais plutot dessous ma poele :] ..
Pas très sport, il faut les relâcher ces petites ::d.

Remarque l'histoire du maçon est sympa si on trouve un dépôt... :hehe:.
 #256080  par alan29

ca brille :|
j'ai mal aux yeux :pleur4:
 #256241  par rastator

au fait quelqu un pourait il m en dire plus sur ces pieces... :rouge: merci
 #256245  par john du 35

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

C'est même pas des vraies d'abord :jesors:

Elles sont magnifiques :snif: :snif: :snif:

Pour avoir plus d'infos, fais nous des photos séparées avers/revers en nous donnant la date de la monnaie ainsi que la lettre d'atelier(normalement sous le buste) ;)
 #256249  par lestan

Salut,

Ce sont des Louis d'or (XVI) j'en vois "aux ecus accolés", il faut les mettre separement avers revers une par une avec le diametre et on te dira tout sur elles...

Magnifiques en tout cas :super:
 #256252  par john du 35

Déjà celle au premier plan est de 1786 D ;)
 #256255  par lestan

john du 35 a écrit :Déjà celle au premier plan est de 1786 D ;)
Oui c'est ca atelier de Lyon.

:amen:
 #256259  par rastator

ha ..je suis desoler ..l oncle a ma copine n apas voulu me les donné.. :/ ...donc je ne les ais plus en main...adios les photos :pleur4: .
 #256266  par lestan

Dommage, redemande lui, tout ce que je peut te dire c'est que celle qui est au 1er plan est un double louis d'or "aux ecus accolés" atelier de Lyon, et derriere je vois 2 louis d'or "aux lunettes", monnaies sans aucun doute cachées pendant la revolution par un noble...
 #256307  par alan29

bernie a écrit :Bravoooo :super: je vois deux LouisXVI, les autres aussi?
je crois que les autres sont des Louis XV
 #256312  par vincgoldmaxxpower

Oh la Vache!!! bon dieu je suis tombé sur le c... tu parle d'un surprise toi! magnifique bravo :super: :super: :super: