Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernière sortie...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#255229  par puikoiencore

...avant la reprise. :pleur4:
Et oui, dernière sortie samedi, avant de reprendre le boulot demain. Je ne sais pas comment vous faites pour trouver toute l'année mais par ici en tout cas, l'éteau se ressert. Hier soir en rentrant vers 19 heures, de nombreuses fois encore, j'ai croisé des agriculteurs en train de herser suivi d'un semis.
Me suis dit que j'avais bien fait d'en profiter car il n'y aura bientôt plus grand chose qui ne sera pas en culture. :(

Je me suis donc payé une petite journée de détect à la billebaude, comme ça au pif, en éspérant de débusquer au moins 1 nouveau coin à exploiter dans les sorties à venir.

Beaucoup de promenades à pied puis, dans un champs qui n'avait pas encore été déchaumé, il y avait toutefois une parcelle de la largeur d'un aller-retour d'un tracteur qui m'a permis d'aller jêter un coup de Sovereign.

Je vous épargne les quelques déchets modernes et autres merdouilles tels que liards léssivés, fragment de boucles etc...

Un petit regard sur un très beau Double Tournois Henri IV, ou dois je dire Henri IIII plutôt?

H4-1.JPG
H4-2.JPG
Je n'ai pas osé le néttoyer d'avantage. Si vous avez une idée comment me débarasser de ces quelques traces terreuses sans l'âbimer...je suis preneur.

Du reste, trois buotons sans valeur, mais j'aime bien les boutons. Je les gardes tous, même les moches. :-/
( j'entends déjà Perti dire "mais qu'est ce que tu ne gardes pas toi?" :mrgreen:
Boutons x 3.JPG
Puis cet anneau de forme ovale. Je dis bien ovale et non pas écrasé. Là, je sais que je suis exigeant mais si quelqu'un a une idée de son époque, je serais heureux. Ca me permettrais bien sûr de d'avoir une éventuelle idée de des dates d'occupation des lieux.
Anneau ovale.JPG
Voilà pour cette sortie.
Aujourd'hui j'ai préféré aller aux champignons avec Madame et on a bien fait! Nous avons fait le plus gros carton de notre existance en Cèpes! :frime1: On ne s'y attendais pas du tout. A un endroit ou on en avait trouvé deux ou trois dans le passé, beaucoup de bolets et surtout des Coulemelles.

Soit c'est une année à cêpes ou soit nous étions pour une fois, les premiers sur les lieux.

Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer vu que mon appareil semble ne pas être réparable et qu'il est difficile de mettre 6 ou 7 kilo de cêpes sous le scan. :pasdrole:

Mais bon, vous pouvez me croire. Je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries quand c'est sérieux. :happy1: [/color]