Bonjour à tous,
Me revoici avec un objet extrait hier en plein champ.
Le contexte:
- objet de forme ovoïde pas tout à fait symétrique, trouvé ( en plein champ donc ) à environ 20 cms de profondeur
- sonnait bizarrement ( comme le fer mais aussi avec un son clair )
- avait quelques minuscules adhérences de calcaire et une couleur rouille ( "couleur" qui a été éliminée pratiquement après un brossage énergique sous l'eau )
-Tel que vous le voyez là, il n'est passé que quelques heures ( 5 ) par le bac à électrolyse
- sa densité ( mesurée au laboratoire de mon entreprise ) est de 7,618 kgs/ dm3
- il attire très bien l'aimant
- ses dimensions sont de 56.6 mms de longueur x 41 mms de largeur et l'épaisseur maximale est de 12,6 mms
- son poids est de 130,3 g
- un zoom sur l'objet montre un "quadrillage", semblable à un tissu vu à la loupe
Merci à tous pour m'aider à identifier ce truc.
@lain
Me revoici avec un objet extrait hier en plein champ.
Le contexte:
- objet de forme ovoïde pas tout à fait symétrique, trouvé ( en plein champ donc ) à environ 20 cms de profondeur
- sonnait bizarrement ( comme le fer mais aussi avec un son clair )
- avait quelques minuscules adhérences de calcaire et une couleur rouille ( "couleur" qui a été éliminée pratiquement après un brossage énergique sous l'eau )
-Tel que vous le voyez là, il n'est passé que quelques heures ( 5 ) par le bac à électrolyse
- sa densité ( mesurée au laboratoire de mon entreprise ) est de 7,618 kgs/ dm3
- il attire très bien l'aimant
- ses dimensions sont de 56.6 mms de longueur x 41 mms de largeur et l'épaisseur maximale est de 12,6 mms
- son poids est de 130,3 g
- un zoom sur l'objet montre un "quadrillage", semblable à un tissu vu à la loupe
Merci à tous pour m'aider à identifier ce truc.
@lain