Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est-ce que celà pourrait-il être ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#256119  par veralinux

Bonjour à tous,
Me revoici avec un objet extrait hier en plein champ.
Le contexte:
- objet de forme ovoïde pas tout à fait symétrique, trouvé ( en plein champ donc ) à environ 20 cms de profondeur
- sonnait bizarrement ( comme le fer mais aussi avec un son clair )
- avait quelques minuscules adhérences de calcaire et une couleur rouille ( "couleur" qui a été éliminée pratiquement après un brossage énergique sous l'eau )

-Tel que vous le voyez là, il n'est passé que quelques heures ( 5 ) par le bac à électrolyse
- sa densité ( mesurée au laboratoire de mon entreprise ) est de 7,618 kgs/ dm3
- il attire très bien l'aimant
- ses dimensions sont de 56.6 mms de longueur x 41 mms de largeur et l'épaisseur maximale est de 12,6 mms
- son poids est de 130,3 g
- un zoom sur l'objet montre un "quadrillage", semblable à un tissu vu à la loupe

Merci à tous pour m'aider à identifier ce truc.
@lain
imgp4249.jpg