Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une incroyable histoire de TRESOR .....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#255869  par shoesman60

coucou tout l"monde!

c'est grace a birracos qui a parlé de ce trésor que j'ai fait la connaissance ce soir soir de cette histoire incroyable!!

http://www.laprovence.com/article/conse ... 0%99amiral" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
 #255930  par john du 35

C'est une histoire que j'ai toujours plaisir à lire.

Ce détectoriste est un ancien ami de mes parents. Nous habitions(j'était tout bébé :hehe: ) avant à Treize Septiers, à côté de la Guyonnière.
il à donné à mes parents un des ces Louis d'or mais mes parents ne le retrouve plus :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Vivement que je le retrouve :ghee:

Et effectivement, il revendait de temps en temps quelques monnaies surement pour arrondir les fins de mois.
Cela fait un bon moment que je n'ai pu revu cette personne, j'adorerai parler avec lui et voir ce qui lui reste de ses Louis :]
 #255934  par shoesman60

john du 35 a écrit :C'est une histoire que j'ai toujours plaisir à lire.

Ce détectoriste est un ancien ami de mes parents. Nous habitions(j'était tout bébé :hehe: ) avant à Treize Septiers, à côté de la Guyonnière.
il à donné à mes parents un des ces Louis d'or mais mes parents ne le retrouve plus :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Vivement que je le retrouve :ghee:

Et effectivement, il revendait de temps en temps quelques monnaies surement pour arrondir les fins de mois.
Cela fait un bon moment que je n'ai pu revu cette personne, j'adorerai parler avec lui et voir ce qui lui reste de ses Louis :]
comme quoi le monde est petit :mrgreen:
 #255935  par Anthony

Ouai boff... Comme toujours l'argent attire de nombreux prétendants...
 #255939  par john du 35

oui très petit ::d

Tout petit mon père me racontait cette belle histoire de Louis d'or et je me rappelle en avoir vu un à la maison il y à au moins plus de 10 ans, mais où est-il :snif:

En tout cas, lorsque je retourne dans le coin, j'amène toujours le garett :cote:
 #255944  par john du 35

Mais il n'y a jamais eu de photos du trésor dans le presse, même locale?
 #256008  par REGIS

1266x et je crois que dans tresor et detection ils avaient dit qu il avait trouve un autre qqs temps apres.................je me rappelle ils en parle dans tout les numeros de tresor de l histoire.............

REGIS(UK)
 #256078  par yvix851

bonjour....cette histoire fait rever !!!!!
ce fut long d'attendre le verdic de poitiers,ou nous étions quelques amis de r.,a le soutenir...

je puis vous garantir que cette histoire ne lui a pas gonflé la tete,mais lui a beaucoup appris sur

la nature humaine....

cet ami,refuse régulierement des passages a la télé,je le connais bien,si tous les terriens étaient comme lui,il n'y aurait pas de guerres.....
depuis 93,il a toujours le meme détecteur....

byeeeeee yves
 #256098  par scorpio 49

aussi un gros coup de pub pour le fischer à l'époque,et puis dés qu'il y a de la tune en,jeu,les rapaces arrivent à tire d'ailes ! :hehe: :hello:
 #256116  par NARFOUILLE58

slt
ils ont eu beaucoup de chance de pouvoir le garder ce serait aujourdhui je pense que ca ne ce passerais pas pareil
superbe histoire qui me laisse reveur juste avant d aller prospecxter c est bon sa merci ::d
 #256121  par Vendredi13

Jolie histoire :super:
J'attends le scan du magasine avec impatience :coeur:
Merci shoes et birracos
 #256124  par LE.JAG

NARFOUILLE58 a écrit :slt
ils ont eu beaucoup de chance de pouvoir le garder ce serait aujourdhui je pense que ca ne ce passerais pas pareil
superbe histoire qui me laisse reveur juste avant d aller prospecxter c est bon sa merci ::d
salut
a mon avis, il s'en sort toujours des trésor de ce type en France
seulement de nos jours on en entend plus parlé...

un autre article sur le trésor de vendée ou de rodrigue
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 88529.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai aussi les revues sur ce trésor, si personne ne les mets, je ferais un scan ce soir ;)
 #256279  par LE.JAG

shoesman60 a écrit :
Vendredi13 a écrit :Jolie histoire :super:
J'attends le scan du magasine avec impatience :coeur:
Merci shoes et birracos
;)
:mrgreen: la couverture seulement a cause du copirythe :gene:
1500 louis d'or estimer entre 300 et 30 000 francs l'unité :]