Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la plus énorme connerie Royale

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258279  par bernie

ha ui alors celle-là de connerie elle est COLOSSALE 8|
On sait que les Rois de France ont 2 buts uniques:
Etendre le Domaine Royal appellé France et lutter contre les Féodaux!
Donc, Louis VII (1137-1180), fils du fameux louis Vi le Gros (le ROI du film les Visiteurs), épouse en 1137, Aliénor d'Aquitaine qui lui apporte en DOT....toutes les possessions de Charles le Chauve et ici, voir cartes http://philippe-gavet.com/gavet/livre4/Chap10.htm" onclick="window.open(this.href);return false; pour se rendre compte de ce qu'elle apporte à la FRANCE! hé bien ce CON de chez CON de Louis VII, ne trouve rien de mieux à faire, louchant sur une autre fifi, que de REPUDIER son épouse Aliénor....qui s'en va AVEC sa DOT et va se remarier avec un Duc de Normandie Henri II Plantagenêt....qui devient ROI d'ANGLETERRE en 1154 8|
Ce qui veut dire: QUE DES EMMERDES avec les Anglais, non pas 100 ans :nono: , mais 360 ans, car ce n'est qu'en 1514 que ces guerres anglo-françaises cesseront définitivement, sous Louis XII (1477-1515)!
Alé: 360 ans de guerres atroces......juste pour une affaire de cul 8| 8| 8| 8|
 #258289  par Karim75

Salut Bernie :alcool1: , Et oui que de galère à cause d'une affaire de cul. Tiens ça me rappelle cette pouff' d'Helène de Troie. :diable:
 #258301  par bernie

Beh on a tous connus cette façon d'étudier l'Histoire à l'école: une succession de dates à retenir et bref pas très intéressant tout ça :nono:
Et puis est arrivé une série de livres intitulés 'Histoires d'Amour de France', où on se rendait compte à quel point le Cul, le Fric et le Pouvoir ont vraiment fait l'Histoire!
Je viens d'apprendre POURQUOI Attila a déferlé en Europe avec son Armée épouvantable! hé bien lui aussi pour une affaire de cul: une Princesse Byzantine qui lui avait été promise....puis refusée 8|
Il est simplement venue la chercher en mettant tout à feu et à sang sur son passage 8|
Et PAN, encore une affaire de fesses qui crée un bordel infini: le déferlement des hordes barbares chez nous, affolés par Attila et ses méthodes.....c'est ahurissant de connerie tout ça, mais bon, voilà quoi!!!!!!!!!
 #258344  par scorpio 49

rien de nouveau à l'horizon,le pouvoir et le cul :mdr1: :hello:
 #258348  par rajae2006r

Alors *** :( :( :( avec plus de 200 voiture brule par nuit :rouge: il avait pousse la Banlieu a bout :snif: c'etait pour Carla :( :snif:
:jesors:
 #258388  par bernie

hum, pour la Paix du Forum; c'est mieux de ne pas parler de today :nono:
il y a bien assez de conneries dans l'Histoire :langue:
S'il y en a qui ont été frappé par un événement précis de notre Histoire, parlons-en :super:
 #258438  par EXNONA

ouh la j'ai cru que tu allais causer du triangle de cleopatre !!! ils sont quelques un a l'avoir vu de pres, meme son frangin, si jeune ma buse !

c'est vrai que le coup d'alienor, c'est pas trop malin, mais bon c'etait peut etre un thon epouvantable au lit, un truc a virer coute que coute, quitte a paumer des terres... on ne sait pas ça, l'histoire ne le souligne pas ? :0
 #258448  par Mehari51

Bonjour,
bien sur la répudiation d'Alénior et son remariage avec un Plantagenet installé en Angleterre a causé un grand nombre de bouleversements.
Toutefois, n'oublions pas que ce pays anglais était une "colonie" française depuis l'invasion de Guillaume le conquérant, et sa victoire à Hastings en 1066.
A cette époque Guillaume (appelée Wilhelm sur l'arbre généalogique anglais) était vassal du roi de France.
Mais nous arrivons à une période où la notion de nationalisme commence à se faire jour.
Et lorsque Le roi d'Angleterre revendique la couronne de France, il lui était légitime de le faire.
La langue anglaise n'existait pas encore et le pays dominé par les Normands parlait Français.
Une approche un peu plus diplomatique de la situation aurait (peut-être) crée un grand pays franco-anglais,ce qui aurait évité toutes ces guerres et aurait très certainement vu la création du plus important territoire de l'Europe.
Mais avec des "si" on referait toute l'histoire....
 #258542  par bernie

D'abord merci à tous pour vos commentaires et Mehari, ce que tu dis est très intéressant sur une possible grande entente avec les Anglais, mais c'est sans compter avec le désir de Pouvoir des hommes et le souvenir de 68 ans de pillages Vikings sur la France (ils ont été jusqu'en Russie aussi)! je vois que ce problème se pose à partir de 843 à Charles le Chauve et qu'il ne s'arrètera qu'en 911, date à laquelle, par le traîté de Saint-Clerc-sur-Epte, Charles III le Simple leur accorde un territoire qui deviendra la Normandie et à travers lequel les Rois d'Angleterre n'auront de cesse de réclamer des territoires en France soit par mariages et héritages soit par conflits, ceci arrètant toute possiblilité et envie d'entente entre eux et nous et nous et eux!
C'est pour celà que je dis que la faute en revient à Louis VII, une CONNERIE MARITALE qui a de plus été avalisée par 2 Papes, Eugène III et Alexandre III, encore que pour eux, ils ont accordé celà en échange de l'aide de Louis VII contre les visées du Grand Frédéric Barberousse sur l'Italie!
De plus, l'Histoire de nos ROIS fourmille d'exemples où leTravail des uns se trouve perdu par la faiblesse des autres et n'oublions pas la lutte continuelle des ROIS de France contre les Féodaux qui perdurera encore jusqu'à François Ier (1515-1547) qui bloquera les plus Influents de ces Féodaux en Noblesse de Cour devant vivre avec lui...avec toutes les dérives de l'Ancien Régime si bien décrites au XIXè par Hippolyte Taine dans son oeuvre magistrale: les Origines de la France contemporaine, réédité en 2 Volumes ici:
http://classiques.uqac.ca/classiques/ta ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Président Pompidou a comparé cet Historien à Tacite et je suis tout à fait d'accord avec cette analyse :super:
Si la description de l'Ancien Régime a mis tout le monde d'accord, ses descriptions de la Révolution Française et de l'Epopée Napoléonienne a attisé contre lui les haines des admirateurs de ces deux Moments de notre Histoire :hello:
 #261758  par Philicare

Mehari51 a écrit :Bonjour,
...
La langue anglaise n'existait pas encore et le pays dominé par les Normands parlait Français.
Une approche un peu plus diplomatique de la situation aurait (peut-être) crée un grand pays franco-anglais,ce qui aurait évité toutes ces guerres et aurait très certainement vu la création du plus important territoire de l'Europe.
Mais avec des "si" on referait toute l'histoire....
Mouaih... enfin, comme j'aime à le répéter:
Si le Bon Dieu a mis les Anglais sur une île, c'est qu'il y a une bonne raison !
OK, je sors...
Ph.
 #261776  par Obélix

bernie a écrit :hum, pour la Paix du Forum; c'est mieux de ne pas parler de today :nono:
Merci Bernie !ça aurait pu déraper très vite... :super: :drapeaublanc: :super:

continuez,c'est passionnant! :coeur: :super:
 #261780  par annibal 60

salut moi j apporte ma contribution.....atila le rois des huns qui a ravager l armer romaine pour une princesse :fesse: :fouet1:
 #313744  par gropapa

Plus rien depuis le 10 septembre,c'est dommage,c'était méga intéressant ce post!
On le continue?
Bernie,t'as pas une histoire de cul bien croustillante,sur ,euh...j'sais pas moi,tiens: Louis XIV,qui était parait il un vrai queutard :] ,mais qui a fini sa vie dans les pires douleurs!? :o
:hello:
 #313748  par Papy1

mais dis donc bernie, tu ne crois qu'il n'y a rien de changé depuis Alienor? tu crois que ceux qui se bagarrent pour la place en ce moment ne sont pas les mêmes ( au téléphone portable près )
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #313755  par LE.JAG

:hello:
moi je ne suis pas d'accord,
ça n'a pas été une connerie, puisqu'au finale
ça à déclencher des guerres et conflits pendant plus de 300 ans

guerres et conflits qui ont engendré des trésors et pertes de monnaies :mrgreen:
vous me suivez ::d

mais pas de trop près un :hehe: :hehe:
 #313812  par SuperMurge

Ah les Histoires de fesses :P

On rentiendra aussi Henri VIII d'Angleterre qui passe au protestantisme parce que le Pape ne veux pas lui autoriser un énième divorce, avec pour conséquences: schisme catholiques/protestants, la St Barthelemy, un siècle de guerres de religion atroces, les évangélistes, le May Flower, G.W. Bush...

Pour les égyptiens (frères/soeurs) c'était une question de légitimité: la société égyptienne ne reconnaissant l'ascendance divine que par la Première Epouse, mais comme les Pharaons avaient plusieures femmes ou concubines, on "réajustait" la lignée en mariant les demi frères et soeurs... Quand on voit la santé calamiteuse de Toutankhamon ou l'esprit particulièrement dégénéré de certains Ptolémée, on voit bien les conséquences fâcheuses de ces unions consanguines.

Et pour finir les romains qui n'étaient pas en reste, Caligula qui déflora ses petites soeurs et Néron qui faisait coucouche avec sa môman. Autres temps, autres moeurs :mrgreen:
 #313855  par Piquré d Attel

salut,la plus grosse connerie royale c est ...................................

LA LOIE SALIQUE
la vrais question sur l histoire de france c est: ci on avait eu des REINES ??????????????
PIQURé D ATTEL
 #313869  par ColonelDax

Piquré d Attel a écrit :salut,la plus grosse connerie royale c est ...................................

LA LOIE SALIQUE
la vrais question sur l histoire de france c est: ci on avait eu des REINES ??????????????
PIQURé D ATTEL

Même chose les reines ne sont pas des saintes parce qu'elles sont des femmes et il y a toujours des gens en arrière plan qui ont des intérêts a la guerre , la discorde , la manipulation etc... :diable:
Qu'elles soit femme en puissance comme Catherine de Médicis pendant la saint barthelemy ou femme d'influence comme la pompadour...

si vous vous contentiez madame de rendre le roi fou de vous
l'amour étant l'affaire des femmes nous n'en aurions aucun courroux
comprenez-vous ?

mais depuis quelque temps marquise vous voulez gouverner en tout
laissez-moi dire avec franchise que ce n'est pas de notre goût
comprenez-vous ?

que vous nommiez des éminences et des abbés tout votre saoul
que vous régentiez les finances après tout le soldat s'en fout
comprenez-vous ?

mais quand vous nommez pour la guerre certain général archi fou
il est normal que l' militaire vienne un peu vous chercher des poux
comprenez-vous ?

parce qu'un beau soir à versailles vous avez joué les touche à tout
nous avons perdu la bataille et moi je n'ai plus qu'un genou
comprenez-vous ?

je ne suis pas méchant marquise mais vous savez j'aimais beaucoup
tous ces amis qui sous la bise ce soir ne craignent plus le loup
comprenez-vous ?

je l'aimais bien mon capitaine il est tombé percé de coups
c'était un bon gars de touraine il ne rira plus avec nous
comprenez-vous ?

tous ces amis chère marquise seraient aujourd'hui parmi nous
si vous n'aviez nommé soubise cet incapable ce filou
comprenez-vous ?

car ce nest pas un jeu la guerre madame il s'en faut de beaucoup
on peut y perdre comme mon frère ses entrailles sur les cailloux
comprenez-vous ?

mais je ne fais pas de manières et si je pleure devant vous
c'est que mon père est dans la terre et que ma soeur n'a plus d'époux
comprenez-vous ?

du sang de mes chers camarades un ruisseau rougit tout à coup
aucun poisson ne fut malade car les poissons avalent tout
comprenez-vous ?

mais quand nous n'aurons plus de larmes quand nous serons à bout de tout
nous saurons bien à qui madame il nous faudra tordre le cou
comprenez-vous ?
 #313997  par REGIS

Les anglais et les francais une grande histoire d amour .................................on les taquinent ils le nous rendent bien .....mais en fait on est peut etre pas si different :jesors: :jesors: :jesors:

GOD SAVE THE QUEEN AND VIVE LA FRANCE

REGIS(UK)
 #315362  par mini

Putain ....!! eu pardon mois je voudrais savoir à quoi elle ressemblait cette petite, peut être as tu un portrait à nous faire voir, si vraiment elle était canon alors oui c'est une connerie mais si c'était une laideur alors .... c'est surement une connerie surtout qu'a l'époque ils ne se génaient pas pour le turbain ALORS...
quoi qu'il en soit s'il y avait des batailles, des sièges et autres conflits c'est peut être que ton roi a imaginé qu'un jour ces encêtes reviendraient avec leurs poeles pour récupérer quelques monaies ....
:jesors:
MJ