Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit sondage pour tous

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#257909  par ben6488

salut a tous , je fait ce post pour savoir si sa vous interesse de savoir qui a deja trouver au moin une monnaie en or depuis ses debut , c'est juste par curiosité vous n'etes pas obliger de mettre une photo ou de dire ce que c'est comme monnaie , nous somme environ 5300 sur le fofo si je me trompe pas , sa pourais etre sympa de connaitre le pourcentage , non?!
 #257919  par ben6488

DOMINIX a écrit :ben pas encore....mais pas trop longtemps que je poele alors...je crois que la moyenne est de 10 ans pour trouver une monnaie or...il y a deja eu un post la dessus il me semble :alcool1:
oui c'est a peu prêt sa en effet , mais moi je l'est loupé ya 2 ans on dirais mdr :hehe:
 #257924  par johan68

zéro pour moi en 10ans de détection je laisse ca au autre
 #257930  par ben6488

johan68 a écrit :zéro pour moi en 10ans de détection je laisse ca au autre
:hehe:
 #257999  par parinos

pour moi au bout de 6 mois ( 5 francs napoléon OR ) et boule senone donc deux fois de l'or en pas un an :frime1: :frime1:

mais il y a tant de belles monnaies qui ne sont pas en OR a trouver :coeur: :coeur:
 #258015  par troutrou29

un double escudos or pour moi au bout de trois mois. Depuis, le calme plat. La chance du débutant ?
 #258042  par Curiosolite22

Salut

Un jolie écu d'or à la couronne pour Charles VI frappé en 1389 pour moi, en 2 ans et demi de détections.

Amicalement
Jimmy
 #258053  par caz 34

Salut
Moi il y a 1 mois :mrgreen:
Un 20 lire vittorio Emmanuel :P en pleine vigne en super état,en trois de détection le top
A+ caz 34
 #258055  par puikoiencore

0 en 15 ans mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Il y'en a qui en un an passent plus de temps à détecter que d'autres en 10... 8/
 #258235  par ben6488

:super:
 #258246  par raphafa43

Salut ben un escudo en 1 an de détection, je ne me rappelle plus si je te l'ai fait, voire :-/
 #258256  par olive52

1 dix francs nap
1 gauloise
en 23 ans et les deux l'annee derniere
 #258272  par kanar

C'est pour demain, je le sens bien, c'est sûr !... :ghee:
 #258495  par SERGE85

Moi 3 en 18 ans de prospection, de belle trouvailles et surtout que de souvenirs :] mais ma préféré reste cette fabuleuse romaine découverte dernièrement j' avais jamais vu autant de reliefs et a vrai dire je pensais pas qu' on puisse découvrir des monnaies aussi bien conservées, jamais ressentit une émotion comme ce jour là j' en avait les larmes aux yeux, je sais pas comment expliquer ce que j' ai ressentit mais quelle bonheur ! :ghee:

Amicalement,
 #258521  par annibal 60

alors moi celle qui ma apporter beaucoup d emotion et de bohneur le pied quoi.....est un salut d or de henry vi de lancastre 1422 et tous sa en 1 de detection la classe :frime: ....mes je ne serait comblé que l orsque je rentrerait a la maison avec un coffre remplis de monnais d or... ::d :mrgreen: :modo:
 #258527  par Pépone

slt
Pour ma part un 5 francs napoléon,dans mes premières années de détection.On dit bien bien la chance du débutant... :hehe: car depuis a part une alliance au milieu de nulle part en plein champs,plus de jaune pour l'instant..