Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit romaine a idée dur dur ???

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258583  par johan68

bonjour a tous voila une petit romaine trouvé en labours hier avec schyma !!
elle fait 20mm ,pour la matière et le poids je n'en ai aucune idée
sur la face on peux encore voir un homme avec des pics sur la tête,et sur l'autre coté une femme debout
Merci d'avance pour vos idées et bonne journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #258597  par SERGE85

Je verrais bien Antoninien de billon, Ticinum, 1re émission, fin 275.

Image

Avers : IMP C M CL TACITVS AVG : Son buste radié, darpé et cuirassé à droite

Revers : SECVRIT PERP / Y : La Sécurite debout à gauche, appuyée sur une colonne.

Mais dure dure je ne suis vraiment pas sur mais ca y ressemble beaucoup

Amicalement,
 #258605  par Oo-tom-oO

Moi, j'y verrais bien une immitation barbare d'un antoninien de Postume..
parce que la divinité au revers, et beaucoup plus grosse que la normale sur ce type de revers.. :-/
 #258607  par johan68

Merci a vous déjà pour vos idée ,aufaite trouvé en Alsace si jamais ca peux aidé :cote:
 #258614  par johan68

ragga76 a écrit :dommage quelle ai mal vieilli . :super:
Oui j'avous :( mais bon quand je vois l'état de nos euro deja mainteant j'imagine pas sur quoi il tomberons dans 1900 ans :hehe:
 #258626  par ragga76

johan68 a écrit :
Oui j'avous :( mais bon quand je vois l'état de nos euro deja mainteant j'imagine pas sur quoi il tomberons dans 1900 ans :hehe:
MDR oui ta raison . Deja 10 pige qu'on nes passer au euro et quand on les sort de terre ou du sable elle sont a peine visible. Quel qualiter de M..... :0 :0
 #258673  par bernie

exactement ce que j'allais dire: pourquoi pas une Tetricus?
http://www.wildwinds.com/coins/ric/tetricus_I/t.html" onclick="window.open(this.href);return false;
dans ce genre-ci: http://www.wildwinds.com/coins/ric/tetr ... C_0126.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir ici aussi (3 pages) http://coinproject.com/search_emperor.p ... ty=&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
 #258687  par johan68

merci a vous tous ,je pense bien que c'est une des monnaies des liens ;)
 #258801  par déus27

:super: :super: :super:
 #258820  par Oo-tom-oO

johan68 a écrit :
Oui j'avous :( mais bon quand je vois l'état de nos euro deja maintenant j'imagine pas sur quoi il tomberons dans 1900 ans :hehe:
Ils tomberont sur tout ce qui a précéder à l'euro, parce qu'à mon avis, dans 2000 ans, il va plus en rester grand chose de ces pièces.. on sera une civilisation Oubliée.. :]