Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a ID . Merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258316  par ragga76

Trouver a moin de 1 metre d'une romaine voila .
merci pour vos reponse a mon id. :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #258340  par scorpio 49

je pense que c'est un élément de demi ceint du XVIIème en gros ! :hello:
 #258363  par Anthony

J'édite mon poste, car erreur de lecture !!
Dernière modification par Anthony le 05 sept. 2010, 10:15, modifié 1 fois.
 #258365  par scorpio 49

il a dit d'une monnaie romaine,ce qui n'est pas incompatible,et je ne vois pas ou est le mal ?? :hello:
 #258368  par Anthony

scorpio 49 a écrit :il a dit d'une monnaie romaine,ce qui n'est pas incompatible,et je ne vois pas ou est le mal ?? :hello:
Désolé, j'ai mal lu... J'ai lu d'une "voie romaine"! Or ce n'est pas le cas. Toutes mes excuses.
 #258617  par ragga76

scorpio 49 a écrit :je pense que c'est un élément de demi ceint du XVIIème en gros ! :hello:
Merci scorpio. :super:
Si ya d'autre avis je suis preneur. ::d
 #258637  par scorpio 49

dans le mème style,mis avec des mors différents ! ;-) :hello: