Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • batteries standard et autonomie quasi illimitée

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #257508  par xpdeusfan
 
à ceux qui sont déjà tombés en rade dans leur champ à cause de l'autonomie de la tête (ou parce que tout simplement ils avaient oublié de la recharger avant de partir), ou à ceux qui ont l'ancienne batterie au lieu de la nouvelle qui donne 57% de peps en plus, je propose une petite bidouille à la mac guyver : un pack batterie standard qu'on colle sous le repose bras et on repart en détect illico presto :

http://xpdeusfan.free.fr/infinitautonomy/" onclick="window.open(this.href);return false;

On passe la capacité de 400 à 400+900mA, voire plus si on utilise un pack de LR06 au lieu des LR03, bref une autonomie pratiquement sans limite.
Oui oui je sais, j'ai rajouté les fils au détecteur sans fil :malin1:
 #257518  par yvix851
 
salut....y'a des bidouillages utiles,mais d'autres ????
l'art et la maniere de se compliquer la vie......

tu emportes aussi un disque de secours ?? des fois que !!!

moi,je met un détecteur de secours dans ma voiture...
j'ai enlevé l'aimant de la canne,et je met la téléc.a mon poignet...pour moi,le top,a l'intérieur de l'avant bras,un scratch,et veste ou pas veste,ça reste bien fixé au bras...

monsieur xp :gene: s'est emmerdé pour rien,heureusement qu'il ne fournit pas le piochon,
tu y adapterais une pelleteuse :mdr1:

byeeee yves (et sans moquerie :hurt1: )
 #257521  par xpdeusfan
 
schyma68 a écrit :;) trés bien mais on dirait plus que s'est un dèus :hehe: :hehe:
yep, les photos montrent également d'autres protections ou changements (poignée, repose bras maison, velcro...etc) suite auxquelles l'esthétique de la bestiole avait déjà pris quelques "coups"...quelques cables/piles de plus n'y changent pas grand chose.

Un dernier point que j'ai oublié de préciser: je n'ai plus besoin de la pince de rechargement, je recharge par le connecteur fixé sur le bouchon du bas de canne.
En fait c'est parce que la tête était protégée par le sac de toile noire qu'il ne m'était plus possible d'utiliser le rechargement standard (à moins d'enlever la protection à chaque fois), qu'il m'a fallu trouver une solution paliative et de fil en aiguille ce bug s'est transformé en fonction d'autonomie accrue.
Dernière modification par xpdeusfan le 03 sept. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
 #257528  par xpdeusfan
 
@Yvix851: oui le second disque est également une option...un peu chère tout de même pour ne servir que de disque de secours. Comme le deus est mon premier détecteur je n'en ai pas d'autre.
S'ils sortent la grosse tête, j'aviserai en fonction du prix...mais je pensais filer la petite tête à mon gamin donc y aura plutôt 2 détecteurs qui peuvent tomber en rade.

Concernant le piochon, tu ne crois pas si bien dire, on verra ça un de ces 4...
 #258872  par medor
 
xpdeusfan a écrit :à ceux qui sont déjà tombés en rade dans leur champ à cause de l'autonomie de la tête (ou parce que tout simplement ils avaient oublié de la recharger avant de partir), ou à ceux qui ont l'ancienne batterie au lieu de la nouvelle qui donne 57% de peps en plus, je propose une petite bidouille à la mac guyver : un pack batterie standard qu'on colle sous le repose bras et on repart en détect illico presto :

http://xpdeusfan.free.fr/infinitautonomy/" onclick="window.open(this.href);return false;

On passe la capacité de 400 à 400+900mA, voire plus si on utilise un pack de LR06 au lieu des LR03, bref une autonomie pratiquement sans limite.
Oui oui je sais, j'ai rajouté les fils au détecteur sans fil :malin1:
Salut Xpdéusan,

Si tu continue comme ça, tu vas finir au bureau d'étude de chez xp!!!!