Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la loire par grande marée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#259041  par popote

salut les poeleux

je voulais savoir si quelqu un pouvait me renseigner car j ai envie de me faire une sortie pendant les grandes marées de septembre dans le lit de la loire entre nantes et mauve mais j ai plusieures questions :mrgreen: :
est ce que le niveau d eau dans la loire baisse en meme temp que le niveau de la mer?si non quel est le decalage? et comment peux t on calculer les differrence de niveaux?
y a t il des risques d evasement (pour les connaisseurs) ?
cette detection est elle soumise a une reglementation autre que la detect terrestre?

avis au connaisseur ;-)
amicalement
 #259054  par yvix851

bonjour....je ne souhaite pas aller a la sépulture d'un brave mec....

la loire se prospecte beaucoup "a sec"....je l'ai fait une fois,la premiere et la derniere....

journée ensoleillée,magnifiques et énormes dunes de sable :voila pour le décor...

je me suis bien amusé ,jusqu'au moment ou j'ai vu l'eau couler devant moi !!!!

en me retournant,j'ai vu qu'elle s'infiltrait sous mes pieds :j'étais sur un "pont "de sable !!!!

je me suis déplacé en me faisant le plus léger possible(pas facile )....

et oui,pour un peu ,on ne se serait pas connus.... :pleur4:

byeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves (et les mecs faites gaffe sur les fleuves )
 #259149  par popote

yvix851 a écrit :bonjour....je ne souhaite pas aller a la sépulture d'un brave mec....

la loire se prospecte beaucoup "a sec"....je l'ai fait une fois,la premiere et la derniere....

journée ensoleillée,magnifiques et énormes dunes de sable :voila pour le décor...

je me suis bien amusé ,jusqu'au moment ou j'ai vu l'eau couler devant moi !!!!

en me retournant,j'ai vu qu'elle s'infiltrait sous mes pieds :j'étais sur un "pont "de sable !!!!

je me suis déplacé en me faisant le plus léger possible(pas facile )....

et oui,pour un peu ,on ne se serait pas connus.... :pleur4:

byeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves (et les mecs faites gaffe sur les fleuves )
salut comment tu va?

je suis un habitué des marées et des poche d aire sous terraine j ai peche a pied avec mon pere pendant 15 ans dans la baie du mont st michel et toute la cote basse normande mais sur les fleuves je ne connai pas des masse si quelqu un peut m aider c est pas de rfus
 #259157  par popote

Theophilus a écrit :

Non Popote ! Il vaut mieux que tu restes au sec ! :mrgreen:
:mrgreen: ::d :mrgreen:
je connai des coins qui sont accessible que a cette maré et qui promettent parai t il :mrgreen: