Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'or de la Forêt

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258982  par bernie

Et voici un merveilleux cadeau de Forêt, trouvé fin des années 80
Cette merveilleuse Montre du XVIIIè en 3 OR différents (jaune, rouge et blanc)
avec Motif le Héron et le Loup (Fable de Lafontaine), fabriquée par un Horloger
Renommé, un certain Dallaizette! une pure merveille!
Détail amusant, la grande aiguille étant manquante, je suis retourné le lendemain
et l'ai trouvée, mon TESORO a bien réagi dessus :super:

(désolé pour la mauvaise qualité des photos, mais il s'agit de photos...de photos

http://couteaux.xooit.fr/t425-La-Montre ... -Foret.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #259044  par Karim75

DOMINIX a écrit :au vu de l'epaisseur, je crois que l'on apelle ces montres " a chaine" ou " coq"...rare en ferraille alors en or :pleur4: :pleur4:
Exact. Il en sort de temps en temps. Le mouvement de ces montres est sublime.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... it=+montre" onclick="window.open(this.href);return false;
[/quote]
[/quote][/quote]
 #259049  par bernie

ui c'est magnifique et HEUREUSEMENT que nous n'avons pas cette Passion là, parce que dans certaines Salles de Vente de montres, on discute en......millions d'€! c'est complètement FOU 8|

Pleure pas Dominix, en 10 ans de détection, une seule trouvaille pareille....c'est pas le Pérou :nono:
combien j'aurais préféré trouver la Bague des Séquanes
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=20931" onclick="window.open(this.href);return false;
 #259097  par bernie

ui Dominix ça je m'en doute mais que je suis content de pas avoir cette Passion (et aussi que celle des portables me soit passé aussi OUF)
perso je préfère des choses des temps plus lointains :super:
Ha il faudrait vraiment que je retourne :fesse: dans les Forêts et les champs :]
 #259100  par ColonelDax

Quelle fantastique trouvaille que cette montre coq une véritable œuvre d'art 8|
 #259141  par bernie

ui moi aussi mais en toute vérité et à ce jour, la bague des Séquanes reste pour moi la plus totale Beauté que j'ai jamais vue en 56 ans, question Création d'Art et d'Absolu: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=20931" onclick="window.open(this.href);return false;
 #259162  par Karim75

Ah... La blazitude... :hehe:
 #259163  par bernie

ha bon Dominix? alors il est temps que tu te marries et là tu vas être étonné :mdr3: :mdr3: :mdr3:
excuse-moi, après 25 ans de mariage.....je n'arrête plus de m'étonner 8|
ui Karim, comme ton avatar, il faut marcher sur des oeufs :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #259405  par bernie

:mdr3: alors je te comprends 10/10 on se comprend cher Membre du Club
et au passage BIENVENUE COMME MODO, peut-être trouveras-tu quelques motifs de grand étonnement dans cette fonction Dominix :super:
Et de toute façon, reste ta machine et tes randos :D
Perso il m'est arrivé de rêver tomber sur une monnaie....du Futur, me prouvant ainsi que les Voyageurs du Temps existent :mdr3:
Ui je sais, c'est con et en plus je sais que ça me ferait bien peur de trouver une monnaie de 2180 8|
 #259430  par bernie

libre et....marié??????? 8|
VEINARD!!!!!!!!!!!!!
NON NON moi j'ai un membre du GIGN sur le dos 8|
pffff
 #259618  par bernie

bon, j'ai un jour lu 2 trucs que je vérifie comme vrai:
1)Au début tu l'as dans tes bras....puis sur les bras....puis sur le dos 8|
2)Au début c'est toi qui parle et elle qui écoute, puis c'est elle qui parle et toi qui écoute, puis
c'est tous les 2 qui gueulent et les voisins qui écoutent 8|
Moi je suis au 3è stade de ces deux formules :mdr3:
Bref: vive mes Passions diverses :super: :super: :super: :super: