Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids monetaire ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246667  par chene vert

tout simplement bravo!!! :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :hello: :hello: :hello:
 #246729  par NARFOUILLE58

SALUT :pleur4:
LA JE VIEN DE PRENDRE UNE CLAQUE MONUMENTALE ::d
des que jais vu la photo jais sus ce que c etais tu peut te dire qua trouver en prospection c est aussi rares que si tu avais trouver toutes les statere en or quil a cree felicitation pour la declaration et tous et tous :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen:
 #246735  par NARFOUILLE58

de plus si l etat t oblige a te le racheter pour un musee tu va pouvoir t acheter une dizaine de deus :mdr1:
 #246828  par popote

salut l amis
a tu des informations a nous comuniquer depuis ta superbe decouverte ou est ce trop tot,?
en tous cas je meur d impatience d en savoir plus , si tu pouvai nous indiquer un endroi ou il serra publié ca serrait bien simpatique de ta part
encor bravo et continue a faire de tres belle trouvaille, c est tou le mal que je te souhait
amicalement
 #259686  par sonic88

Bonjour , bonjour !

J'ai des nouvelles du coin !

Il est en cour d'analyse metalique ( qui peut prendre plusieurs mois) , sinon Mr Louis Pol Delestrée à presque fini de faire l'article.

Je vous tiens informer les ami(e)s poeleux !
 #259700  par craker's

:super: :super:
 #285730  par sonic88

Bonjour !

Ca y est le sujet est enfin terminer !!!

Louis Pol Delestré à réussi à restaurer le coin monetaire et à le dechiffrer !

Il s'agit d'un coin qui servait à frapper des unifaces en or du Belgium . Impossible de savoir pourquoi il se trouvait au Sud des Vosges !

Enfin la publication de l'objet se fera milieu 2011 dans le Cahiers Numismatiques , avec photo à l'appui et avec mon nom et prenom ::d

Le coin servait à fraper des pièces comme celle la :