Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LA GROSSE VIDEO DU : "XPONIS 2" !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#258896  par shoesman60

Coucou tout l"monde!!!

voici .....le XPONIS 2 !!!!! :frime1:

Le XPONIS By shoesman n'était qu'une etude de style!

je vous laisse découvrir la version presque final !!!!! ;)

mettez en 720 p en bas à droite de la vidéo !!!
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

:hello:
 #258925  par ocone

t as bien bosser,c est que ca de la gueule ton xponis,félicitation! :super: :super:
 #258931  par shoesman60

NARFOUILLE58 a écrit :yes
la il fait bien light j avoue
et l equilibre sa roule?
l'equilibre est parfait !!une merveille tel qu'il est là!
et sans me vanter je trouve que je l'ai vraiment reussi.ce soir j'ai fini la façade n mettant la version plastifié et ça le fait grave ! :coeur:
je l' :coeur: mon detecteur ,je vais plus oser aller dans les champs avec :hehe:
 #258932  par annibal 60

super bien fait se xponis.... customisé....bravos reste plus ka le produire en serie :super:
 #258935  par shoesman60

AVANT ...

Image

APRES...

Image

:siffle: :frime1: :mrgreen:

à noter que sur cette "XPONIS 2",il y a sur la canne,une vis de rechange pour serrer le disque au cas ou celle ci viendrai a casser sur le terrain.... :malin1:
 #258952  par jperdo

Sinon niveau perfs ça donne quoi ??? :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #258954  par shoesman60

jperdo a écrit :Sinon niveau perfs ça donne quoi ??? :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
comme tu a pu le voir sur la video,33 cm sur un dupondius a peu pres ... :mrgreen:
 #259004  par EXNONA

t'es quand meme un hyper actif comme garçon !!! :|

beau boulot :amen:
 #259017  par kanar

De mieux en mieux l'xponis, le cable et la déco c'est top, mais les lampes j'ai encore du mal ; l'ensemble a une belle ligne épurée (mousseline) trés esthétique, mais les 2 spots ... :taistoi: ...menfin, les goûts et les couleurs... :hello:
 #259089  par BigFoot

Une touche futuriste avec la gaine électique, joli travail ;).
 #259244  par shoesman60

kanar a écrit :De mieux en mieux l'xponis, le cable et la déco c'est top, mais les lampes j'ai encore du mal ; l'ensemble a une belle ligne épurée (mousseline) trés esthétique, mais les 2 spots ... :taistoi: ...menfin, les goûts et les couleurs... :hello:
les deux lampes sont fixé(comme tout le reste d'ailleur)par des vis de disque de detection (en téflon je croit)donc tu peux les mettres et les enlevés en 1 minutes.....moi ,justement je les aimes :langue: :mrgreen:
 #259245  par shoesman60

DOMINIX a écrit :belle realisation, que de patience et d'obstination, BRAVO :super: :super:
je pense qu'XP VA TE PIQUER TA FACADE :super: :super:
je vais faire un post a ce sujet (dans les minutes qui viennent...).... ;)
 #259247  par shoesman60

BigFoot a écrit :Une touche futuriste avec la gaine électique, joli travail ;).
aaah!enfin un!qui aime mon art !..la gaine!...que dis je!...THE GAINE ! :mrgreen:
moi et la gaine c'est comme...comment dirai je....moi et le chatertone .... :hehe:
 #259380  par shoesman60

EXNONA a écrit :t'es quand meme un hyper actif comme garçon !!! :|

beau boulot :amen:
c'est vrai ,tu a raison ::d
je suis en permanence a reflachir a de nouvelle idée,j'aime bien ... :mrgreen:

pour bientot,apres avoir mis la façade plastifié et definitive hie soir...prochainement je vais lui faire un pieds en alu de la meme façon que les minelab explorer,si ce n'est meme d'acheter,si j'en trouve ,un pmied d'explorer....mais j'ai pas trouvé encore.... :/
 #259688  par medor

Salut Shoe's

Quel métamorphose en deux versions , je la préfère également.
Le design est au rendez vous.

Bravo à toi , tu es un créatif et à quand le version 3.

Je n'ai pas vu le casque , je penses que tu vas nous trouver quelque chose de sympa......

Tu peux nous faire une version senseo.....

De temps en temps en balade , boire un petit café !!!Non ......Bon ok
 #259899  par shoesman60

osnaej a écrit ::hello: shoes une petite bannière pour ton xponis
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/ ... 187015.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
:| :super: :super: :super:
 #259915  par shoesman60

medor a écrit :Salut Shoe's

Quel métamorphose en deux versions , je la préfère également.
Le design est au rendez vous.

Bravo à toi , tu es un créatif et à quand le version 3.

Je n'ai pas vu le casque , je penses que tu vas nous trouver quelque chose de sympa......

Tu peux nous faire une version senseo.....

De temps en temps en balade , boire un petit café !!!Non ......Bon ok
une version 3....AH !...bonne question!....
eh bien....OUI !...il y aura bien une 3ème version du XPONIS !
mais avec beaucoup moins de changement qu'entre le XPONIS By shoesman et le XPONIS 2 ...
en faite la 3ème version va etre modifié et légèrement amélioré,des idées te titille comme:

changer les adhesifs ces jours ci...
mettre un "repose canne"pour eviter qu'il ne soit poser dans la boue par exemple...
pose d'une housse en nylon noir pour la pluie...
changer le protege cable en gaine,pour un diamètre plus fin au niveau de la tete,celle du boitier je pense pas mais on verra...
ensuite une couche de vernie transparents sur l'ensemble du detecteur peut etre,si je voit que j'ai un soucis de rayure ou autre dans le temps ainsi qu'une 3eme couche de peinture noir laqué...

sinon pour le moment,je ne voit aucune amélioration possible...

pour ce qui est du casque c'est un ws1 adapté sur une platine de gmaxx 1,il a été peint en noir laqué comme le detecteur,on le voit sur la video d'ailleur...

Image
 #260039  par medor

Salut xponis....pardon Shoe's.

Puisque tu es dans le tuning de détecteur de métaux ,il te faut un dernier accessoire;
Une housse de protection brodées aux couleurs de la façade et son sac de transport également aux couleurs

T'u as pensé !!! hein

Si non , comme d'hab , superbe travail

Bravo Shoe's tu m'étonneras toujours......
 #260113  par shoesman60

medor a écrit :Salut xponis....pardon Shoe's.

Puisque tu es dans le tuning de détecteur de métaux ,il te faut un dernier accessoire;
Une housse de protection brodées aux couleurs de la façade et son sac de transport également aux couleurs

T'u as pensé !!! hein

Si non , comme d'hab , superbe travail

Bravo Shoe's tu m'étonneras toujours......
oui j'ai deja pensé a ces deux choses là que je vais avoir bientot :malin1: :mrgreen:
merci pour ton avis ;) :hello:
 #261362  par pertinaxe

et sinon shoes tu vas l emmener sur le terrain ton xponis
ou tu le mets sous cloches :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #262660  par shoesman60

pertinaxe a écrit :et sinon shoes tu vas l emmener sur le terrain ton xponis
ou tu le mets sous cloches :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ça va me faire mal au coeur mais je le sort peut etre demain :mrgreen: