Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce à ID et à nettoyer

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#259977  par sesostris59

bonjour a tous,

je sais c'est pas la pièce du siècle mais j'y tiens, après un nettoyage au savon de marseille, la brosse a dent, le cure dent, pour que je puisse lire les inscriptions ?

merci d'avance
sesostris59
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #259979  par johan68

Je pense que pour l'ID ca va etre dur dur
 #260011  par Curiosolite22

johan68 a écrit :Je pense que pour l'ID ca va etre dur dur
C'est même... mort.

Mais d'après l'aspect du métal, je dirais une 1 sol Louis XVI, mais il faudrait le poids de la monnaie pour savoir.

Amicalement
Jimmy
 #260058  par sesostris59

merci johann68 pour ton analyse concernant l'ID mais vois tu une solution pour la rendre plus lisible ?

@+ sesostris59
 #260102  par Curiosolite22

sesostris59 a écrit :merci johann68 pour ton analyse concernant l'ID mais vois tu une solution pour la rendre plus lisible ?

@+ sesostris59
C'est une savo complètement rongée par l'acidité, tu aura beau frotter, ça ne changera rien.

Amicalement
Jimmy
 #260104  par xnikosss

Bonsoir

As tu tenté la brosse laiton, elle donne de bon résultat

Bonne continuation
 #260115  par sesostris59

bonsoir,

j'essaie la brosse laiton et si j'ai pas de resultat, elle va dans mes archives !!

slts
sesostris59
 #260205  par Drachir

Salut,
Un double tournois peut-être.
Généralement, quand il n'y a plus rien à perdre (pas de patine et quasi-absence de relief) je les passe à la laine d'acier jusqu'à apparition des reliefs; certains vont crier au sacrilège mais les pièces deviennent identifiables.
Cela marche avec les doubles tournois, sols, pièces du haut empire romain ... j'évite ce procédé quand il s'agit de pièces antiques du IIe siècle ap. J-C à la fin de l'empire, et toute pièce en général dont la marque n'est pas assez ben imprimée sur le flanc et semble ne reposer que sur la patine.
 #260562  par sesostris59

bonjour,
merci Drachir, je tente la laine d'acier histoire de voir si je peux l'identifier.

slts
sesostris59