Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le berger et son chien à ID svp merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260138  par chene vert

hello les copains! voilà j' ai trouvé ce petit berger et son chien hier en fin de journée autour d' une vieille maison en ruine dans un petit bois pas loin de chez moi . Si quelqu'un à une idée de l' époque je suis preneur! en voici un peu plus H 52mm le socle 27mmX19mm pour 49.7g je pense que c' est en plomb à vérifier ! et si quelqu'un a une petite recette magique de druide ;-) pour essayer de le nettoyer un peu mieux sans le dégrader ça serai bien ... Sinon pour la fin :frime: voici le petit bonus de ma sortie en plage samedi sympa non !? voilà les copains à bientôt et merci aux pro pour l' ID ;-) :amen: :super: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #260159  par EXNONA

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit ::| :|

C est la bague de mon beau pere !!!
JEAN MICHEL :: :]
cool sa joie doit etre a la hauteur de la tristesse qu'il a eu de la perdre !
 #260208  par bernie

ta statuette est en plomb? c'est un santon ancien apparemment, un de ces personnages que l'on met dans les crêches à Noël http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=santons+anciens" onclick="window.open(this.href);return false;
 #260249  par chene vert

peut etre nous allons attendre voir si nous avons d' autres propositions! merci kan meme! :super: :super: :hello:
 #260250  par jean-jacques22

Salut,
Ta statuette pourrait être également une représentation du XIXe, s, pour « Saint Roch, glorieux ami de Dieu, guérisseur des maladies de peau et de toutes sortes de pestilence.
Amitiés
 #260258  par bernie

bien vu ça JJ et tu as surement raison :super:
C'est bien qu'elle doit être en métal vu qu'il l'a repéré au détecteur, car comme on la voit là en photo, je pense tout de suite à une de ces statuelles Romaines en terre cuite :)
Mais après tout...n'en faisaient-ils pas en plomb en ces temps reculés? :hello:
 #260427  par jean-jacques22

Salut,
Pour le nettoyage de ta statuette en plomb ou régule,
1°)brosse à dents avec du savon.
2°) Ou plonge-le dans un mélange d'une mesure de vinaigre blanc, neuf mesures d'eau et une petite quantité de bicarbonate de soude, laisse tremper, brossage de temps en temps, surveille cette alchimie lorsque l'effet désiré est obtenu le rinçage est à effectuer a l'eau distillée. finition frottage à l'huile de lin ou cire blanche.
Amitiés.
 #260557  par chene vert

super merci bcp les copains pour ces détailles précieux!! Merci tout particulièrement à JJ et Bernie ::d ;-) :super: :super: :amen:
 #260576  par Mehari51

Bonjour,
belle trouvaille.
Mais dis moi, pour ma part je vois plutôt une bérgère, qu'un berger...
Hallucination, ou je vois un enfant qui prend sa mère entre ses bras à hauteur de la jupe ?
 #260586  par chene vert

de suite une bergère !! ahhhh les mecs!! :hehe: :hehe: ecoute je vais faire un nettoyage un peu plus prononcé et nous verrons bien! et merci à toi Gino notre poète national ;-) :hello: :amen:
 #260596  par Presse-purée

Salut la compagnie

il me semble que c'est un mouton et non un chien :nonon:
 #260599  par Presse-purée

au juste félicitation chene vert

et bonne soirée en charmante compagnie :pleur4:
 #260603  par kanar

Salut,
la vue arrière ne laisse aucun doute : c'est bien une bergère ! et un p'tit magneau, et des bricoles accrochée au demi-ceint...beaucoup plus belle que la bague à JM ! :hello:
 #260607  par Mehari51

Ben voilà,
mon attrait naturel pour la gent féminine, n'a rien à voir avec l'identification... quoi que...!!
Mais je suis content de lire qu'il s'agit d'une bergère
et ron et ron, petit patapon... :hehe:
 #260609  par chene vert

merci pressepurée!! et si cela peu te consoler le weekend arrive à grand pas!! :ghee: ::d :modo: :frime1: et merci pour tes infos ;-) :super: :mdr1: et à dredi :malin1:
 #260627  par chene vert

petite devinette pour pressepurée ! devine ou j' ai trouvé la bagouse !? petit indice l'info venait de toi ! :taistoi:
 #261036  par Presse-purée

Salut chene vert

suite à la tempete :malin1:

à la grosse vague :langue1:

:siffle: