Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMAXXII plage mouillée

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260257  par ST100

Bonjour
J'ai vu sur une vidéo, (je pense de ROCOCO) qu'on pouvait utiliser le GMAXX sur sable mouillé en mettant le theesold sur 0;
sur la video il n y pas pas de faux signaux
avez vous déjà essayé?
Je pense tenté l'expérience.
 #260281  par Rococo

ce n est pas le gmax mais le gmp.Le gmax ne passera pas ala plage sur le mouillé ou alors tres mal.Essaye en mettant la discri des ferreux a fond et le volume des ferreux a0
cordialement
 #260296  par Candelscope

Bonjour,

Croyez en un vieux crabe de la mer du nord : toute tentative de chercher sur le sable mouillé avec un détecteur dynamique mono-fréquence est une perte de temps.

De un : il faut réduire la sensibilité.

De deux, il faut monter le discri et ce, justement dans la zone à ne pas discriminer because le jaune!!

Pour le DEUS, j'ignore comment il appréhende le sable mouillé;

Il faut toujours faire une différence entre sable mouillé (il y a de l'eau stagnante entre les vaguelettes de sable, ou encore une pellicule d'eau en surface) et le sable humide.

Sur le sable humide, il y a moyen de trouver un compromis avec un détecteur non adapté, mais cela reste du bricolage.

Beaucoup de statiques passent beaucoup mieux que les dynamiques sur le sable mouillé/humide.

Bonne journée.
 #260351  par ST100

RE Rococo et Candelscope et merçi de vos réponses
Autant pour moi, pour la video je pensais que c'était un gmaxx;
Je vais tenté, ... mais vraiment à titre d'essai !
Ayant lu tes différents posts ,Candel, je pense que je vais acquérir un Sovereign GT pour essayer
les plages et "compléter ma petite collection"; je pense que c'est ton appareil "préféré".
(J'ai hésité sur mon choix avec un CZ21)
Bien Cdlt
 #260366  par Candelscope

ST100 a écrit :RE Rococo et Candelscope et merçi de vos réponses
Autant pour moi, pour la video je pensais que c'était un gmaxx;
Je vais tenté, ... mais vraiment à titre d'essai !
Ayant lu tes différents posts ,Candel, je pense que je vais acquérir un Sovereign GT pour essayer
les plages et "compléter ma petite collection"; je pense que c'est ton appareil "préféré".
(J'ai hésité sur mon choix avec un CZ21)
Bien Cdlt
Oui, mon préféré.

Facile à manipuler et à comprendre, une bête de profondeur en terrain propre, style plage sable mouillé.

Du jaune hier, du jaune ce matin...imbattable !

Mettrai photos et, si je réussis, courte vidéo sur le site.

Bonne journée.
 #260368  par BigFoot

ST100 a écrit : Ayant lu tes différents posts ,Candel, je pense que je vais acquérir un Sovereign GT pour essayer
les plages et "compléter ma petite collection"
Performance, prix il n'y a pas mieux pour le sable mouillé-salé ;).
 #260369  par Rococo

c est la rolls de la plage
 #260530  par ST100

Merçi à tous de me conforter dans mon choix.
A bientôt
 #260785  par ST100

[quote="gino"]Perso j'ai prospecté avec mon gmaxx2 sur les plages de l'atlantique : dans le sable mouillé, mais non gorgé d'eau il passe bien, dans le gorgé d'eau ce n'est pas possible, mais le top c'est le sec, il prend alors très profond.[/quote
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
En effet Gino; je l'avais testé sur le sable sec là pas de problème. Mais malheureusement nos plages sont infestés de detritus divers et surtout de cannettes en alu enfouies et bien sur des tirettes.
Pour cette raison je voulais tenter la partie humide à mouillée jusqu'en limite d'eau.
Au niveau des performances en terres intérieures je suis pleinement satisfait de mon GMAXXII; j'utilise les têtes de 22 et 27 et je confirme; il prend petit et profond.
 #264858  par ST100

Bonsoir
L'été tire sur sa fin...J'ai refait un test ce soir sur une plage non loin de chez moi; personne! situation idéale.
Sur le sable vraiment sec pas probleme tout de suite un bon son: 50 cents ۈ 10 cm.
Un peu plus soin sur le sable humide mais non mouille beaucoup de signaux mais rien; le GMAXX II commence à s'affoler en s'approchant de l'eau; inutile d insister. dit et redit.
Mais... le sovereign est commandé! pour essayer un nouveau terrain de jeu; je vous ferais partager mes impressions.
B. nuit