Une petite ballade en forêt... Soudain, un son énorme hurle dans mon casque, propre, net précis, bref : un bon gros son bien rond comme on les aime... Je me met à creuser frénétiquement et je vois apparaître une pièce énorme prise dans une motte de terre sur la tranche. Mon coeur se met alors à battre la braloque, surtout lorsque je vois se dessiner progressivement le portrait de ce que je crois être un "César". Cette fois c'est sûr : mon jour de chance est arrivé ! Je continue à dégager mon trophée avec délicatesse pour ne pas l'abimer, ce serait vraiment trop bête et là, horreur des horreurs, que vois-je ? Les dents d'un P... de décapsuleur rattaché à ma belle Romaine !!!! La syncope n'est pas loin. Furax que le hasard m'ait pris à mon propre jeu, je m'apprête à mettre mon décapsuleur-usurpateur dans la poche à merdouille lorsque, dans un dernier élan proche d'un réflexe de Pavlov, je me décide tout de même à finir de nettoyer ce tueur de rêves. Et là, ultime surprise, je découvre que mon empereur déchu sort en fait tout droit des ateliers de Christofle ! Un petit moment d'émotion tragicomique à rebondissements qui me fait bien marrer lorsque j'y repense aujourd'hui et que j'avais envie de partager avec vous...
Deusien75
Deusien75