Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse feo argent ? ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260717  par NARFOUILLE58

BONSOIR
voila donc suite a ma sortie d aujourdhui de deux heure
je vous soumet cette monnaie qui me semble etre en argent
26mm de diametre
elle est un peut usee mais beaucoup de choses reste visible
je pense quelle ne vous porteras pas de souci pour l ID
perso je pensait a saint louis genre gros tournois
merci a tous et toutes
cdlmt narf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #260728  par NARFOUILLE58

merci flashcrackers :hehe:
je crois bien que c est sa perfect
c est qui donc alors?
 #260732  par craker's

ca arrive
:hehe:
 #260734  par craker's

alors c'est une monnaie de JEAN II LE BON :super:

Gros à la queue, 27/09/1355, 3e ém, (Bill, 25 mm, 12 h, 2,77 g ), (pd. th. 3,059 g, 239°/°°, taille 1/80 marc, 15 Double Tournois., 2 d. 22 gr.A.R. ,80e ).
A/ + IOhAnn-ES REX , légende extérieure : + BnDITV: SIT: nOmE: DnI: NRI: DEI: [IhV: XPI], (ponctuation par trois points superposés). Croix latine coupant la légende intérieure en bas.
R/ TVRONVS CIVIS. Châtel tournois sommé d'une couronnelle, meublé de trois arcades. Bordure de douze lis.

C.- L.303b - Dy.300B. Flan irrégulier avec une petite tache au droit. Monnaie décentrée au revers ou les motifs présentent toutefois un haut relief. La croix du droit apparaît en négatif au revers.

:siffle:
 #260754  par craker's

Karim75 a écrit :Tu y étais presque :super: ,c'est bien un gros à la queue mais pour Philippe VI

http://www.cgb.fr/monnaies/tresors/t02/ ... sb7a9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:mdr3: :hehe: bravo karim , c'est bien ça , j'ai etai trop vite , je vien de voir sur la monnaie PHILIP-PVS.REX ,

:jesors:
 #260756  par NARFOUILLE58

quel con je suis ne a tours
et j ais meme pas vus le turonus civis :hehe:
c est du haut billion non?
merci
 #260776  par Karim75

La proportion d'argent est de 479/1000ème.
 #260791  par NARFOUILLE58

pas terrible a quand une grosse feo en argent y en a pas beaucoup
 #260808  par NARFOUILLE58

FICHTRE
PAS SI MAL EN FAITE CAR ILS VENDENT MEME DES FRAGMENTS DE CETTE PIECE SUR CGB :hehe:
donc elle doit etre assez rare quand meme
 #261144  par Curiosolite22

Salut

J'arrive après la bataille ! :hehe:

Bravo pour l'idée Karim. On lit bien PHILIPPVS et non IOHANNVS. :cote:

Non, c'est une monnaie assez courante (pas hyper rare quoi), il se peut que le morceau dont tu parles soit issu d'un trésor.

Amicalement
Jimmy