Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enoooorme chevalière en or !!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260773  par Léonard226

Acte 1
Me voici dans les bois, en compagnie d'Edmond et de mon détecteur...

Edmond est un retraité actif, élu local, qui donne de son temps sans compter à la commune et aux associations.

Hier au soir, à la fin d'un repas de travail, chacun parlait de ses loisirs, et je suis venu à parler de la détection, qui me vide la tête, lorsque le stress de mon travail est trop présent...
Edmond m'a alors raconté comment il avait perdu la grosse chevalière en or, offerte par sa fiancée, quelques jours seulement avant le mariage, lors d'un pique nique dans les bois des monts du Lyonnais.

La belle n'était pas rancunière, puisque qu'elle fête avec lui leurs 40 ans de mariage cette année...

Rendez vous est pris et nous sommes en train de dépolluer une partie de bois, sans résultat, si ce n'est quelques piécettes en francs, que je lui offre bien volontiers en souvenir.

Faute de chevalière, je gagne un ami et un futur passionné de détection...

Acte 2

Le temps passe. Retour de vacances en début de semaine.

Hier soir, après un gros travail sur mon ordinateur, je pars m'aérer avec mon détecteur...
Où aller? Pas trop loin avant la nuit, il est déjà 18h00...
Le bois d'Edmond fera l'affaire.
Sur place, je retrouve les lieux: une sapinière en pente, très sombre, avec les rangées de troncs alignées.
Si j'avais été à leur place, je n'aurais pas eu envie de pique-niquer ici!!!

Je descends donc plus loin dans le bois, pour trouver une zone moins pentue où les résineux laissent place aux châtaigniers.

Quelques cartouches de chasse et capsules, que j'identifie avec l'écran, avant de vérifier en creusant...
Après quelques signaux sans intérêt, je capte un son, bien rond mais petit, à la limite de l'identification chiffrée, donc très profond...
Je décape d'un coup de pied la surface.
67! En 12khz, on est dans les bonnes valeurs! Et si............

Je creuse large pour ne pas risquer de couper la cible en deux...Je creuse large mais surtout profond car l'humus est très épais...

Soudain, je n'en crois pas mes yeux, une grosse bague toute jaune au fond du trou! :ghee: :ghee: :ghee:

Je suis super ému et téléphone de suite à Edmond:" Devine où je suis et ce que j'ai dans les mains?"
---------------------- (Non, ce n'est pas un numéro surtaxé!)

Ta chevalière avec tes initiales!!!!!!!!!!!!!!!"

Rendez vous immédiat chez lui où m'attendent Champagne et famille... Et surtout beaucoup d'émotion de part et d'autre... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :mrgreen:

Un bel anniversaire de mariage!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Chevalière 100.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #260775  par kalou

felicitation, il a dut etre heureux;
tres beau geste, bravo! :super:
 #260777  par SERGE85

Merci pour ce partage léonard :super:, très belle histoire qui fini super bien :alcool1:

Bravo a toi :super:

Amicalement,
 #260784  par Mehari51

Superbe histoire,
tant à ta place qu'à celle d'Edmond, je crois que j'aurais eu les larmes aux yeux.
 #260786  par Sebastos34

tout est dit, mais je le redit quand même... C'est une histoire émouvante!
Félicitations à toi, et trop content pour edmond :| , c'est quand même dingue après tout ce temps!
 #260788  par tibô

Salut,

elle est très jolie ton histoire, j'crois que la joie que tu as dû lire dans les yeux de ton ami
vaut tous les trésors...
 #260793  par Léonard226

...Le plus étonnant pour moi, c'est que j'ai à peine mis 10 minutes entre ma voiture et la découverte, dans une forêt de plusieurs hectares, pas du tout à l'endroit où m'avait indiqué Edmond!
C'est comme si j'avais été "attiré" par la bague!
Impression étonnante... :o
 #260825  par bernie

Profites-en pour voir jusqu'à quel niveau de DISCRi tu captes une bague de cette taille et de ce poids :super:
Perso il me semble que l'on attrape des bagues en OR de 20gr malgré une DISCRi qui élimine les tirettes de boîtes!
Ne jamais oublier que les fins or se trouvent totalement dans la zone de DISCRI des tirettes de boîtes, soit plus de 80% des bagues et monnaies en or
A bien vérifier!!!!!!!!!!!!!
 #260873  par Candelscope

Bonjour,

Les plus belles trouvailles sont celles qui racontent une histoire !

Superbe, superbe...

Bonne journée.
 #260878  par EXNONA

Léonard226 a écrit :
Je suis super ému et téléphone de suite à Edmond:" Devine où je suis et ce que j'ai dans les mains?"
---------------------- (Non, ce n'est pas un numéro surtaxé!)
:hehe: :hehe: :hehe:

superbe chute, ça fait plaisir....
ils se sont fait un bond de 40 années en arriere grace a toi. :super:
j'aime
 #260887  par déus27

trop cool :super: :super: :super:
la detection a du bon coté!!! ;)
:alcool1:
 #260902  par mars56

oui ca fait tres plaisir de retrouver des objets en sachant a qui il appartiennent,moi j'ai achetté une maison a renover il y a deux ans et en bon detecteur que je suis j'ai passé ma poelle sur le terrain et miracle une belle alliance en or est resortie de l'oublie apres 65ans (perdu a la fin de la guerre) je l'ai remis au fils de l'ancienne proprio il en pleurais que du BONHEUR :) :) :)
 #260904  par jperdo

bernie a écrit :Profites-en pour voir jusqu'à quel niveau de DISCRi tu captes une bague de cette taille et de ce poids :super:
Perso il me semble que l'on attrape des bagues en OR de 20gr malgré une DISCRi qui élimine les tirettes de boîtes!
Ne jamais oublier que les fins or se trouvent totalement dans la zone de DISCRI des tirettes de boîtes, soit plus de 80% des bagues et monnaies en or
A bien vérifier!!!!!!!!!!!!!
Salut ,
il a écrit ID de 67 donc pile poil dans les tirettes de coca qui s'étalent de 61 à 73 chez moi .
@+
 #260921  par REGIS

Super histoire et tout cela rappelle le but premier d un detect trouve les objets perdu..............

Encore bravo l ami

REGIS(UK)
 #260930  par gilles77

trop fort encore bravo et quelle émotion :amen: :amen: :amen: il a du avoir l'ami edmond
 #260933  par milsabor64

C'est une belle histoire, bien racontée. :super:
 #261007  par Huche29

:super:
 #261051  par fleurdelys

Eh bien voilà, à peine arrivée sur le forum j'ai déjà les yeux embués d'émotion. :pleur4:

C'est non seulement une belle preuve d'amitié envers Edmond et son épouse. :super: mais aussi la démonstration que la détection de loisir peut être au service des autres.
 #261063  par mario2.

que du positif cela montre que les prospecteurs ne sont pas que des pilleurts
 #261066  par celtic10

belle histoire :super:
 #261068  par stone

eh oui!!! la detection nous procure de bonnes sensations
bravo :super: :super:
 #261069  par dipfinder3x

appel a témoins !!

la personne qui a volé un rat de cave dans la lorraine du pays haut en 1456 est prié de venir le récupérer chez moi !!................ :mrgreen:
 #261108  par hypos

felicitation ,pour le geste,et super histoire, bravo
 #261111  par puikoiencore

Oui, c'est vraiment une très belle histoire! Et pour ce qui est de l'impression d'avoir attiré vers l'endroit préçis, c'est un truc au quel je crois.
Nous avons tous une sorte de sixième sens inexpliquable et donc difficlement controlable. Mais des fois, ça marche! :super:
 #262280  par Léonard226

...Les nouvelles vont vite! J'ai une mamie qui m'a demandé de retrouver la montre en or de sa mère, oubliée dans un bois, ................................................il y a 58 ans!

J'irai dès que possible, espérons que j'aurais autant de chance!!!!

Si c' est le cas je vous tiendrai au courant! :hello:
 #262391  par BIL

Superbe histoire :super: et magnifique chevalière,un grand bravo a toi :amen: :amen:
 #262398  par troutrou29

Bravo, super histoire !
40 ans après, cela doit serre les trippes :amen:
 #262415  par Pépone

:hello: Sympa ton histoire,maintenant tu n'a plus qu'a enchaîne sur la montre de mamie :super:
Bonne detect