Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pistolet

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#261021  par rafalou

Pour le plaisir
Voici un vrai pistolet trouvé en detection,je l'ai decouvert il y a quelques années
apres ma petite restauration il n'a plus bougé de cet état.
Les parties métaliques ont subies la corrosion et le bois n'a pas trop mal résisté
C'était a l'origine un systeme a silex du XVlll eme modifié début XlX eme en systelme piston.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #261022  par Karim75

C'est vraiment une trouvaille splendide. Bravo pour le travail de restauration. :super:
 #261023  par LE.JAG

:ghee: superbe :amen:

tu l' a trouvé en terre ? ou a l'intérieur d'une maison ?
j'ai sorti les restes d'un mousquet une fois, mais le bois avait complètement disparu

belle trouvaille :super:
 #261027  par rafalou

Salut
Il a été trouvé dans la terre humide d'une cave dans une vielle ferme appartenant a un ami
D'apres lui il aurai pu appartenir a son grand pere ce qui le situerai environ premiere moitié 19 eme
Pour information le systeme mécanique fonctionne tres bien .
Pour la restauration,cela me connait car je suis collectionneur,et restaurateur en armes anciennes,je ne compte pas le nombre de fusils restaurés et les fabrications de crosse en noyer taillée dans la masse
Que j'ai pu faire.
Cordialement
rafalou