Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romain ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260797  par sesostris59

bonsoir à tous,

j'ai 3 monnaies identiques trouvées au meme endroit pendant maisvacances d'ete seulement je ne suis pas tres fort dans l'identification surtout que celle ci sont pour ma part les plus anciennes que j'ai trouvé si bien evidemment se sont des vrais !!!!

merci pour vos reponses

slts
sesostris59
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #260810  par lulu357

Il me semble lire DIVUS AUGUSTUS PATER

Soit AUGUSTUS

Soit 27 av JC a 14 ap JC
http://www.empereurs-romains.net/emp02.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je fouille et te tiens informé

En tout cas BONNE PIOCHE si elles sont authentiques (mais pourquoi en doutes tu, tu les as trouvées toi même ?)
 #260824  par sesostris59

bonsoir lulu357,

c'est bien ecrit DIVUS AUGUSTUS PATER est donc Auguste mais je n'arrive pas à trouver l'origine ou du moins une monnaie identique sur un site ou un forum !!

slts
sesostris59
 #260828  par lulu357

sesostris59 a écrit :bonsoir lulu357,

c'est bien ecrit DIVUS AUGUSTUS PATER est donc Auguste mais je n'arrive pas à trouver l'origine ou du moins une monnaie identique sur un site ou un forum !!

slts
sesostris59
Ben pour l'instant moi non plus
 #260840  par arioch

:hello:
faux ,typique afrique du nord(tunisie & cie)
 #260846  par lulu357

Ouaip j'ai bien l'impression

En cherchant j'ai trouvé ce site répertoriant de fausses pièces antiques, c'est édifiant

http://www.forumancientcoins.com/fakes/ ... hp?album=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Je plaint le collectionneur non averti
 #260986  par philippus

J'ai trouvé une monnaie ressemblante pour l'empereur Tibère : Cohen 251

Image
 #260990  par NARFOUILLE58

SLT

y en a s vraiment des bien faite avec les manques et tout 8|
 #261018  par nico95

+1 faux
 #261026  par Karim75

arioch a écrit ::hello:
faux ,typique afrique du nord(tunisie & cie)
:super: :super: :super:
 #261112  par sesostris59

bonsoir,

merci à tous et pour repondre à lulu357, oui c'est moi qui les ai trouvé dans un champs labouré cette été, j'ai tout de suite fait des recherches pour connaitre l'identité de ces 3 pièces et je n'ai rien trouvé de similaire c'est là que j'ai commencé à avoir des doutes sur celle ci !!!

merci encore
slts
sesostris59
 #261116  par sebastien39

Des fausses pièces romaines :-| , vous voulez dire que des petits malins feraient des fausses pièces et les mettraient dans les champs alors!!!! Complètement stupide :grr: et je vois pas l'intéret :-/
 #261124  par sesostris59

re

je ne sais pas ce que tu sous entend sebastien39 mais je te repete que ces pieces se trouvées sur les bords d'un champ labouré et je n'est pas trouvé cela etrange vu les vestiges romain dans la region maintenant je suis d'accord avec toi que si ces pieces sont effectivements fausses, je trouve cela etrange en effet, peut etre des gamins qui ont jeté des pieces d'un jeux de roles ou autres, que le tracteur les a enterré etc etc... je ne vais l'histoire et encore moins une equete pour satisfaire les uns et les autres !

slts
sesostris59
 #261155  par Oo-tom-oO

Ah mais alors là.. 100% faux.
rien qu'à voir la photo d'identification. Beaucoup plus nette !