Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je me présente

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260778  par JEAN-MARC 83

Bonjour, à tous.
Je viens d'un autre forum, que je connaissais depuis 2005, et que vous devez connaitre certainement, ou j'ai pu lier contact avec pas mal de monde, mais mon travail fait que par moment, je reste longtemps sans me connecter . Ce jour j'ai essayé car j'ai trouvé il y a quelque temps, une monnaie que je vous montrerai, mais apparemment, il y a pas mal de problème, non seulement de connection, mais aussi d'autre. Moi mon loisir, c'est la poêle, et pour le reste, il y a face de bouc ou twister.
Voilà, le décor est planté. Je serai très content d'échanger, mes connaissances, et le plaisir de mes trouvailles avec tous. Je n'ai pas changer mon pseudo, car je n'ai pas juger utile de le faire.
J'aime l'histoire, l'archéologie, la préhistoire, et les brocantes.
Mon terrain de prédilection, le VAR.
Voilà.
 #260821  par craker's

bienvenu sur le forum JEAN-MARC 83 , :super:
 #260822  par JEAN-MARC 83

Bonsoir,
Sauf votre respect, on dira que je suis de la région toulonnaise, car une reflexion sur l'ancien forum d'ou je viens avait mis la puce à l'oreille de certains sur les intentions d'autres.
Cordialement, et mille excuses.
 #260826  par Ydéus83

Un Varois de plus !! :super:
Bienvenu à toi
 #260865  par osnaej

bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #260875  par SERGE85

Bonjour Jean-Marc,

Soit le bienvenue sur le forum, effectivement je t' ais déjas vu sur un autre forum me semble t'il ;-) ici tu t' en rendras compte pas de soucis ça veille s' évère :hehe:
Au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles :super:

Amicalement,
 #260880  par déus27

bienvenu sur le forum :hello: :hello: :hello:
:alcool1:
 #260883  par EXNONA

salut . :hello:

bon les gars il va falloir commencer a penser a bipper aiileurs que dans le 83 ou de toute façon il ne reste rien !
:langue1:
 #260914  par JEAN-MARC 83

EXNONA a écrit :salut . :hello:

bon les gars il va falloir commencer a penser a bipper aiileurs que dans le 83 ou de toute façon il ne reste rien !
:langue1:
Bonjour, exnona que je connais,
Si il est vrai que l'on commence à se bousculer dans le var, n'ai crainte, il y a largement de quoi faire, et pour longtemps encore.
Par contre je n'ai jamais trouvé une jaune, endroit plûtot réservé au nord.
A+++
 #260920  par Theophilus

JEAN-MARC 83 a écrit : Par contre je n'ai jamais trouvé une jaune, endroit plûtot réservé au nord.
Bienvenue à toi :hello: :hello: :hello:

Tu sais du jaune dans le sud cela est très courant mais plutôt en liquide
 #260987  par JEAN-MARC 83

Bonjour,
à tout les nouveaux et les nouvelles venues, je souhaite la bienvenue, et ne désespérer pas, moi il m'a fallu 1 heure avant de trouver une belle pièce avec mon détecteur tout neuf. Une henri VI quand même. Je vous souaite a tous de belles trouvailles
A++
 #260995  par annibal 60

:super: :hello: :alcool1:
 #261006  par BigFoot

Salut sois le bienvenu ;).
 #261010  par luctérios

BIENVENUE SUR LE FORUM ;) ;)
 #261012  par Penelope

Bonjour Jean-Marc83 et bienvenue sur ce forum

Au plaisir de te lire :hello:
 #261015  par Karim75

Bienvenue. :hello: