Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test de discrimination

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#260957  par tontongaston

bonjour a tous

j' ai vue ce poste (de bonne heure ce matin) ...et comme j' essaye de <limiter> les sons ferreux sur mon Déus (sans être vraiment satisfait...)...de suite je me suis mis sur la <chose> et très vite suis arriver a ce que Cmoi a écrit dans ce sens...et ça me va bien...
pas encore essayer sur le terrain , mais sur table...suis passer aux essais , que du bonheur pour moi...c la <chose> (réglage) que je cherche (sans avoir trouver bien sur...)
aussi et par la même....grand merci en premier pour ce forum très conviviale , a ces dirigeants , et a tout ceux qui ce démène par passion (la notre a tous) ...mais qui en même temps sans modération partage leurs savoirs avec d' autres afin que tous puissent y voir plus clair a souhait...merci a vous
 #261448  par xpdeusfan

xpdeusfan a écrit :
Rococo a écrit :C est comme si tu enleves completement le volume des ferreux,tu n entends plus les petites cibles profondes qui sonnent grave car en limite et qui peuvent etre des monnaies.
ok, ça c'est un argument qui me semble valable. Je testerai un champ de référence que j'ai ratissé moultes fois en vol fer=0, avec un vol fer=2, pour voir.
je confirme que c'est mieux avec vol fer=2, mais non pas parce qu'on arrive à mieux localiser les ferreux ou parce qu'ils sonnent plus joliment, non , c'est mieux pour la raison invoquée par rococo, c'est à dire que ça permet de mieux trouver des VRAIES cibles.
C'est assez paradoxal (on joue sur le volume fer, mais ça sert à la sensibilité pour les non ferreux), mais c'est tout à fait logique: tout ce qui va brider le détecteur dans les IDs basses(vol fer=0 en fait partie, mais également discri=6 ou notch 1..6...), va également diminuer sa sensibilité pour trouver des cibles nobles lointaines.
Finalement en ayant une discri assez basse (je suis descendu jusqu'à 2), les sons graves de ferreux ne gênent pas beaucoup car il y en a de moins en moins(ils sonnent plus facilement medium), et si on reste en réponse audio basse (2 par exemple) ils ne sont pas gênants.
Donc mise à jour du tableau: http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #261487  par tontongaston

bonjour a tous.... bonjour xpdeusfan
je viens de lire ton poste , je vais voir de prêt a effectuer ce que tu a écrit
je tiendrai o courant
merci encore (et toujours)
 #261516  par xpdeusfan

xpdeusfan a écrit : J'ai des doutes qu'un notch de 1 à 6 apporte réellement un plus par rapport à un notch de 0 à 6: il laisse passer les cibles de 0 à 1, ok, ça d'accord. Mais quelle oreille est capable de faire la différence entre un ferreux qui sonne de 0 à 1 et une cible noble qui sonne de 0 à 1 ?
confirmation des doutes , cf réponse XP ici:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =541#p1209" onclick="window.open(this.href);return false;
 #261600  par Ydéus83

xpdeusfan a écrit :
xpdeusfan a écrit : J'ai des doutes qu'un notch de 1 à 6 apporte réellement un plus par rapport à un notch de 0 à 6: il laisse passer les cibles de 0 à 1, ok, ça d'accord. Mais quelle oreille est capable de faire la différence entre un ferreux qui sonne de 0 à 1 et une cible noble qui sonne de 0 à 1 ?
confirmation des doutes , cf réponse XP ici:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =541#p1209" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce que dit Alain XP
« Si vous notchez de 1 à 6, cela reviendra presque au même que de positionner la Discri à 6 sauf que certains ferreux crachoteront. Donc si certains ferreux passent un peu par 0-1 vous les entendrez avec un notch de 1-6. »

C’est bien ce que j’ai dit un peu plus haut qu’il resté les ferreux entre 0 et 1 est que cela n’été pas gênant. Et presque au même ne veut pas dire pareil !! Donc on à bien la confirmation qu’un notch de 1 à 6 n’agit pas directement sur la discri à 0.
 #261608  par Rococo

les petites cibles profondes en limites de discri sont prises par des detecteurs monotons comme des ferreux et donc discriminées(crachottement), puisque considérées comme des ferreux.En multitons elles sonneront graves,donc si vous notchez de 1 a 6 vous donnez la possibilité de les entendre et ça reserve parfois d agréables surprises.Inutile de creuser sur un grave fort car il plus proche et l appareil le reconnait;il faut creuser sur le petit son grave et fin et là c est parfois bon.C est ce que je vous dis depuis le début et que XP confirme.Je faisias pareil avec le gmp ou je mettais parfois quand il n y avait pas trop de ferreux le volume a fond,pour justement entendre les petits sions graves qui sont discrimines par les appareils monotons