Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#261485  par phoebus10

Bonjour,voici une monnaie découverte hier ,je l'es mis dans féodales et medieval mais pas sur ...

Si quelqu'un pouvais me l'identifier merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #261488  par johan68

:( :snif: :pleur4: j'en rêve d'en trouvé une comme ca moi magnifique
 #261504  par Mehari51

Bonjour,
peut-être un "gros tournois" ou une "maille blanche" mails il faudrait connaitre le diamètre et le poids.
Je déchiffre KAROLUS REX : Il s'agit d'un Charles mais je ne trouve pas lequel sur ma documentation.
 #261508  par phoebus10

Le diamètre 23mm et le poids entre 1g et 2 g.
 #261510  par Mehari51

Le diamètre correspond à une maille blanche argent.
le diamètre de ce type de monnaie est aux environs de 22 à 23 mm

A/ KAROLVS°RE.X. R/ FRANCORVM (lys accosté de 2 points) - Dupl. 243D - Poids 1,60 g
Monnaies royales françaises Charles IV (1322-1328) Duplessy 243 Maille blanche

http://www.saivenumismatique.com/period ... eriode=779" onclick="window.open(this.href);return false;
 #261513  par BigFoot

Peut être maille blanche de Charles IV Le Bel : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v09/gb/m ... b6fe4.html
 #261519  par Mehari51

Voilà, ça semble confirmer ce que je te disais dans mon post précédent.
En tous les cas, c'est une très belle monnaie.
 #261558  par phoebus10

Merci à :super: vous pour cette ID
 #261570  par caz 34

Salut
Une tuerie cette monnaie :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
A+ caz 34
 #261636  par jimmy

Superbe !!! :super: :super: :super:
 #261648  par BigFoot

Mehari51 a écrit :Voilà, ça semble confirmer ce que je te disais dans mon post précédent.
En tous les cas, c'est une très belle monnaie.
Oui jolie synchro ;).