Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CS 3mx : savoir reconnaître les bons signaux

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#261153  par steffunk

Bonjour, voilà maintenant 4 jours que je me suis acheté un c scope 3mx mais j'ai franchement du mal à me familiariser avec. En effet, pour l'instant j'ai fait très peux de trouvailles intéressantes car je n'arrête pas de creuser sur des signaux qui sont en fait ceux de ferreux (balles, shrapnels, et autres déchets ferreux). Je n'ai trouvé qu'une monnaie identifiable (5 francs en alu) et 3 autres non identifiables. Pouvez-vous me faire partager votre expérience, avez vous également eu du mal a reconnaître les bons signaux avec cet appareil ? Merci de votre attention. Stéphane.
 #261180  par Rococo

l experience c est toi qui est entrain de l acquerir.C est pareil avec tous les detecteurs,la période d adaptation demande un certain temps courage ça va venir;monte un peuta discri au début
 #261209  par medor

Salut

J'ai commencé comme toi avec le cs3 mx, et comme toi j'ai creusé pas mal et j'ai fini par changer d'appareil.Il est bien pour commencer à se familiariser avec la détection , peu de réglages ,bonne puissance, pas trop lourd mais la discri est moyenne.

Comme dit Rococo ,il faut s'abituer au détecteur

Bonne chance à toi
 #261331  par pertinaxe

steffunk a écrit :Bonjour, voilà maintenant 4 jours que je me suis acheté un c scope 3mx mais j'ai franchement du mal à me familiariser avec. En effet, pour l'instant j'ai fait très peux de trouvailles intéressantes car je n'arrête pas de creuser sur des signaux qui sont en fait ceux de ferreux (balles, shrapnels, et autres déchets ferreux). Je n'ai trouvé qu'une monnaie identifiable (5 francs en alu) et 3 autres non identifiables. Pouvez-vous me faire partager votre expérience, avez vous également eu du mal a reconnaître les bons signaux avec cet appareil ? Merci de votre attention. Stéphane.

les balles les shrapnels ne sont pas des ferreux
et ceux la seront les plus durs a identifier
mais persevere :super:
 #261407  par Candelscope

medor a écrit :Salut

J'ai commencé comme toi avec le cs3 mx, et comme toi j'ai creusé pas mal et j'ai fini par changer d'appareil.Il est bien pour commencer à se familiariser avec la détection , peu de réglages ,bonne puissance, pas trop lourd mais la discri est moyenne.

Comme dit Rococo ,il faut s'habituer au détecteur

Bonne chance à toi
Bonjour,

Si la discri de C Scope est moyenne, alors celle de Tesoro est merdique... :mdr1: :hehe:

C'est n'importe quoi ! il faut pouvoir se servir d'une bécane avant de porter un jugement pareil. :rougefaché:

Voilà une des meilleures discri du marché, largement étalée dans les ferreux, ce qui est un plus et dont la réputation n'est plus à faire.

Les néophytes veulent tout, tout de suite : pas de merdouilles et au moins une blanche lisible par sortie. Cela n'existe pas !!

Avant de critiquer la bécane, il faut au moins cent heures de détection, et surtout, surtout...chercher au bon endroit !

Allez, je vais faire mine de ne rien avoir lu et souhaiter à notre ami steffunk beaucoup de persévérance et de belles trouvailles avec son 3MX.

Bonne journée.
 #261430  par cnico

Je viens de changer mon scope
J avais un cs1m. C est une bonne machine et la discri était super
Il faut beaucoup de temps pour voir la nuance des sons
Moi je te conseil de tester longuement chez toi avec des matériaux bien identifie
Ferreux rouille
Bronze taille moyenne/ gros type Napoléon
Une Alu (tu ne verras pas la diff avec les belles trouvailles
Une pièce ou bijou en argent
Idem en or

Et passe ta machine sur ces objet que tu auras enterré
Monte progressivement ta discri
Au bout d' un moment tu verras la diff entre l acier et le reste
N hésite pas a monter la discri: tu perdra peut être des cibles mais tu ne te découragera moins

Bon courage
 #261439  par BigFoot

signal ferreux: ··−· · ·−· ·−· · ··− −··−
non ferreux: −· −−− −· ··−· · ·−· ·−· · ··− −··−

De rien ;).
 #261452  par steffunk

Merci pour vos conseils. je vais persévérer d'ailleurs aujourd'hui je vais aller prospecter à Rezonville et ses alentours, lieu où une bataille Napoléonienne c'est déroulée et j'espère donc faire des trouvailles sympathiques. Je vais faire en sorte de tester le détecteur sur des cibles identifiées au préalable comme il me l'a été conseillé mais pour l'instant je n'ai pas assez de trouvailles pour couvrir le spectre des possibilités. Il est vrai que 4 jours c'est court pour maîtriser l'engin mais je pensais tout de même qu'il était assez courant de trouver des monnaies dans les champs ... peut être que les mosellans sont plus pingre que les autres et avaient tendance à coudre leurs poches ?!?
 #261454  par celtic10

Le 3 mx est un très bon appareil, bien sur il faut un certain temps d'adaptation pour s'habituer aux différentes réponses sonores. C'est d'ailleurs le cas avec tous les appareils, le 3mx est très sélectif et la discri des ferreux est très étalée, même en mettant la discri à fond l'appareil prend l'or.J'en suis vraiment content de cette machine, un peu de persévérance est nécessaire, au début j'avais des difficultés pour différencier les sons mais maintenant pas de problèmes et j'ai même pu baisser mon niveau de discri, je suis pratiquement au minimum.Bon courage avec ton appareil et patience :frime:
 #261460  par medor

Candelscope a écrit :

Bonne chance à toi
Bonjour,

Si la discri de C Scope est moyenne, alors celle de Tesoro est merdique... :mdr1: :hehe:

C'est n'importe quoi ! il faut pouvoir se servir d'une bécane avant de porter un jugement pareil. :rougefaché:

Voilà une des meilleures discri du marché, largement étalée dans les ferreux, ce qui est un plus et dont la réputation n'est plus à faire.

Les néophytes veulent tout, tout de suite : pas de merdouilles et au moins une blanche lisible par sortie. Cela n'existe pas !!

Avant de critiquer la bécane, il faut au moins cent heures de détection, et surtout, surtout...chercher au bon endroit !

Allez, je vais faire mine de ne rien avoir lu et souhaiter à notre ami steffunk beaucoup de persévérance et de belles trouvailles avec son 3MX.

Bonne journée.

Bonjour,

Que de susceptibilité, j'ai donné mon avis qui n'engage que moi.Vous avez le droit de penser l'inverse.

Néanmoins, ma simple constatation est qu'en ayant changé de détecteur ,j'ai constaté que je creusais beaucoup moins.

Mais tu dois certainement avoir raison , je suis une bille et je ne sais pas tourner correctement deux boutons.

Pour info , les 100 heures je les ai fait.

Mais cela ne me pose pas plus de problème que cela .

Bonne journée à tous
 #261479  par annibal 60

medor a écrit :
Candelscope a écrit :

Bonne chance à toi
Bonjour,

Bonne journée.

Bonjour,

Que de susceptibilité, j'ai donné mon avis qui n'engage que moi.Vous avez le droit de penser l'inverse.

Néanmoins, ma simple constatation est qu'en ayant changé de détecteur ,j'ai constaté que je creusais beaucoup moins.

Mais tu dois certainement avoir raison , je suis une bille et je ne sais pas tourner correctement deux boutons.

Pour info , les 100 heures je les ai fait.

Mais cela ne me pose pas plus de problème que cela .

Bonne journée à tous
la detection c est l homme qui la conçoit....la machine n ait la cas titre d indication pour l orienter ver un but bien défini....l apprentissage est tres important voir primordial......le fait de se servir dune machine comme le c scope.....aide les personnes a passer le cape du sevrage........................ce cape passer...par la suite vous pouver vous orienter ver des appareils plus puissant...pour revenir au c.scope....pour moi il a la meilleur discrit des appareils moyenne gamme....tres robuste ....tres important pour pouvoir etre bien perpandiculaire au sol et que par la suite ça devient un reflex sistématique...pour des raison de perte de surface a la fin du balayage...... ;-) :modo:
 #261490  par medor

Belle philosophie

tu as tout a fait raison