Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Royale? feodale? Médievales?.......

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#261700  par sebastien39

Salut tout le monde.
Trouvée cette après midi dans un champs,je pensais que c'était une napoléon 5 centimes.Elle était pliée en 2.... et délicatement dans l'étau , j'ai finalement pu la redressée :cote: .
Par contre....bah...je sais pas ce que c'est :mrgreen: . Elle mesure 2.5 cm et pèse.......j'ai pas de balance :-/

Merci pour vos IDées. ;-)
PS : elle est datée de 1790.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #261711  par sebastien39

Dommage pour les retardataires...je me suis démerdé tout seul ;-) .Si je me trompe pas, c'est une monnaie suisse du Canton de Neuchatel (Neuenburg).
Elle correspond à 1 Batz ( ou 4 Kreuzer ) et a été frappée sous Friedrich Wilhelm II (1786-1797). Matière: billon
Ce type de monnaie fut frappé de 1790 à 1793.

Merci quand même :super:
 #261787  par Détectix

:mrgreen: T'a eu du pot de pas la pete t'a monnaie,le cuivre c'est fragile et dur a detordre sans rien casse ou laisser une marque de depliage.
:| apparament tu fait sa bien,bravo!
 #261844  par rastator

t as pas beaucoup d amis ce soir....euh au fait t as plus t as balance??? :0 celle quand tu vendrais de la drug :( :(
 #261853  par sebastien39

alx39 a écrit :t as pas beaucoup d amis ce soir....euh au fait t as plus t as balance??? :0 celle quand tu vendrais de la drug :( :(
C'est pas que j'en ai pas beaucoup ....c'est plutot que j'en ai jamais eu :P :hehe:
 #261855  par sebastien39

banjo a écrit ::mrgreen: T'a eu du pot de pas la pete t'a monnaie,le cuivre c'est fragile et dur a detordre sans rien casse ou laisser une marque de depliage.
:| apparament tu fait sa bien,bravo!
Je l'ai légèrement chauffée auparavant, puis coincé dans l'étau entre 2 plaques de plomb pour ne pas laissé de traces.....et voilà le travail.C''était un risque à prendre :gene:
 #262203  par rastator

ben si t as plein d ami...deja moi...mais aussi sur le forum...t as vu toutes les etoile que tu as...moi zen ai que 2 :pleur4: ..on m aime pas ici :langue: ...allo modo :/ :/
 #262857  par sebastien39

En bref Alex, fais comme d'hab. cause pour rien dire et tu choperas pleins d'étoiles :hehe: