Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme resolu

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#261990  par rackam

Bonjour

Je vous fait part d'un problème que je viens d'avoir avec mon gold maxx

J'avais fait plusieurs sortie sans trouver grand chose, en plus dés que mon détecteur sonné (a faible profondeur) il m'étais très dur de localisé la cible ,une impression de décalage .

Je me suis dit qu'il y avais un problème .Je me renseigne donc chez XP pour savoir comment testé mon disque ,pas très facile car on ne peut tester que deux plots du connecteur ,car sur les autre il y a de l'électronique donc pas de teste possible.

Je fonce dans mon jardin pour un teste de profondeur sur un 10ct napoléon ,je l'enterre a 20 cm et là mon détecteur me donne juste un petit craquement au passage sur la pièce ?? 15 cm il la prend mais sans son vraiment net
J'en conclu donc un problème et me vois déjà être obligé de me passer de mon détecteur pendant quelques jours pour un retour SAV.

Je suis frigoriste et dans mon métier on n'a je genre de connecteur et qui pose souci de temps en temps .J'applique la méthode "boulot" c'est a dire je devise la connexion et je resserre les picots femelle pour un meilleur contact avec les picots mal .
(La méthode est pas facile à expliquer ,je glisse la pointe d'une aiguille pour resserrer le picot vers l'intérieur)

Après ça un peut de produit diélectrique sur les contacts ,je passe aux essaies et là miracle sa marche niquel comme avant. Donc bien un problème de connectique

Ce que je trouve bizarre c'est le faite qu'il avait l'air de marcher normalement a part la profondeur
Est ce que c'est un problème connu ? il y a t'il des personnes qui on eu le même problème ou je suis un cas isolé

Peut être que cela servira à d'autre :hello:
 #261991  par annibal 60

salut tres bonne chose mes il faut attendre que la garantie expire :frime: :modo:
 #262003  par rackam

Pour la garantie je ne pense pas car on ne change rien juste une amélioration de la surface de contact
Sur mon connecteur on ne vois rien du tout

Je vais essayer de mettre de la graisse spécial contact qui améliore la conductivité et empêche l'humidité

:super: