Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GLAIVE GRAVE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262556  par fallschirm

Voici une épée ou glaive trouvée il y a quelques temps sur un vide grenier
pour 2 euros
apparement trouvé dans une graviere d'apres le vendeur
sur une face on peut lire"IN NOMMINE " et le reste est illisible ,ainsi que de l'autre coté aussi un gravage
mais lui aussi illisible
on voit bien que le gravage est ffrappé a la main
qu'en pensez-vous?
et peut etre une idée de sa valeur merci! ;)
 #262557  par fallschirm

désolé voici les photos!
Image
Image
:hehe: :super:
 #262653  par philippus

Vu la photo ça serait plutôt médiéval mais si elle avait séjournée dans une gravière elle serait extrêmement corrodée.

8/
 #262676  par annibal 60

salut içi en parle pas de valeur .... :contrac: :frime: :modo:
 #262692  par rastator

ca vaut 6329é :hehe: :jesors: :jesors:
 #262696  par montabord

Il faudrait connaitre les dimensions de la lame largeur longueur pour voir l'époque de cette épée
 #262773  par MaX_du70

gino a écrit :La valeur : 2 euro
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
t'es un comic gino !!! :mdr1: :mdr1:
 #262780  par Curiosolite22

Salut

Cet objet n'est pas de facture médiévale mais plutôt antique, si elle est vraie, ce qui est déjà moins certains.

Amicalement
Jimmy
 #262793  par scorpio 49

celà ressemble beaucoup aux lames gauloises,je pense aussi à une copie !jusqu'à preuve du contraire! ;-) :hello:
 #262896  par JEAN-MARC 83

Bonjour,
Là je pense que le mot glaive ne s'applique pas, car les lames de glaive sont plûtot courtes, rectanguloîdes et massives, donc je pense que l'on a à faire déjà a une épée. Pour l'époque j'ai des doutes sur une véritable ancienneté, vieille oui, ancienne peut être, antique non.
 #262940  par ColonelDax

Serai quand même le bouquet si jamais c'était excalibur 8| :jesors: :hehe: :mdr1: :taré1: :mdr3:
 #262979  par Karim75

philippus a écrit :Vu la photo ça serait plutôt médiéval mais si elle avait séjournée dans une gravière elle serait extrêmement corrodée.

8/
... et plus ébréchée que ça.
Sinon à partir du XIIIeme siècle, certains croisés possédaient des épées marquées de la phrase: "In nomine Domini" ( Au nom de Dieu ) ou encore "Homo Dei". Richard Coeur de Lion en possédait une. Si j'ai un conseil à vous donner: consultez un expert, il vous dira si c'est une copie, et ça n'engage à rien. Je n'affirme en aucun cas qu'elle est authentique.

Image
 #263063  par MaX_du70

pour moi l'état de conservation me fait pensé à une baionnette qui à passé 60 ans dans une grange !! pas 600 ans ou plus dans une sablière !! nuance !
 #263609  par NARFOUILLE58

slt
moi je dirais q une chose ils sont fou ces brocanteur meme une replique pour deux euro il aurait dut te la donner directement pfffffffffffffff pire que les russes ou ebay :mdr1:
 #264053  par fallschirm

bonsoir a tous!
merci pour vos commentaires!
l'épée fait 102cm
la largeur fait 6cm
elle est drolement bouffée pour une copie,c'est bien une piece de fouille,et l'ecriture est ciselée a la main et non un gravage ancien a l'eau forte etc
par contre comment puis-je la faire expertiser par un organisme serieux? :0
 #264110  par Karim75

Bonsoir. La référence mondiale était Ewart Oakeshott, décédé en 2002, qui a dressé une typologie des épées à travers les ages. Il est le fondateur de la Arms and Armour Society.
Vous avez des experts réputés sur le Arms and Armour Forum dont voici le lien. Inscrivez-vous et envoyez leur plusieurs bons clichés de votre épée (et accessoirement, tenez-nous au courant de leur réponse).
Au plaisir

http://www.armsandarmourforum.com/forum/
 #264170  par popote

fallschirm a écrit :bonsoir a tous!
merci pour vos commentaires!
l'épée fait 102cm
la largeur fait 6cm
elle est drolement bouffée pour une copie,c'est bien une piece de fouille,et l'ecriture est ciselée a la main et non un gravage ancien a l'eau forte etc
par contre comment puis-je la faire expertiser par un organisme serieux? :0
comment peux tu affirmer que ce soit une piece de "fouille" ?!!!!
c est donc que tu connai la provenance de la dite epee?!!!! :mrgreen:
et une piece de quelle fouille car moi je fait de la detection de loisir et pas des "fouille archéologique"
attention au termes utilisé ils pourrai faire l affaire de nos detracteurs...... :mrgreen:
 #264246  par fallschirm

oui effectivement je connais la provenance!
vide grenier il y a 2 ou 3ans
on voit bien l'etat de la feraille quand on la sort de terre apres electrolyse
c'est bien le cas de cette piece!
 #264287  par popote

si tu affirme autant de reponces je ne voi pas pourquoi tu pose autant de question
si tout est ci sur, quelle est la vrai question: qu est ce que c est? comment la restauré? a non je sait COMBIEN SA CE VEND?.................
:mdr1: :odieux1: :mdr3:
 #264296  par lulu357

popote a écrit :si tu affirme autant de reponces je ne voi pas pourquoi tu pose autant de question
si tout est ci sur, quelle est la vrai question: qu est ce que c est? comment la restauré? a non je sait COMBIEN SA CE VEND?.................
:super: :mdr1:
 #264325  par MaX_du70

lulu357 a écrit :
popote a écrit :si tu affirme autant de reponces je ne voi pas pourquoi tu pose autant de question
:super: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

sa se vends 2 € en vide grenier !! :gene: :gene: :rouge:
 #264332  par lulu357

MaX_du70 a écrit :
popote a écrit : a non je sait COMBIEN SA CE VEND?

sa se vends 2 € en vide grenier !!
Bon les amis je suis d'accord avec vous sur le fond, mais il va falloir vous accorder sur l'orthographe.
Moi je serais plutôt pour ça se ...... mais ça n'engage que moi ;-)

:jesors:
 #264481  par Curiosolite22

lulu357 a écrit :
MaX_du70 a écrit :

Bon les amis je suis d'accord avec vous sur le fond, mais il va falloir vous accorder sur l'orthographe.

C'est vrai, mais ce n'est pas non plus com ci il ecrivé come sa non plud... :hehe: Ces fautes sont pardonnables à mon sens sur un forum. :cote:

Amicalement
Jimmy
 #264561  par bernard_du_31

:amen: J'aime bien la réponse de Karim.
Courte.
Constructive.
Sans foutage de gueule.

Pro, quoi.....

Y'en a d'autres..... hum hum :nonon:
 #264634  par fallschirm

c'est moi que ça regarde si j'ai envie de vendre cette épée!
c'est pas mon domaine ,moi c'est deuxieme guerre!
bon evitons de parler prix!
j'aimerai tout de meme connaitre une periode pour cet objet
faudrait etre débile pour metre sur le net une piece archéo et l'exhiber sur tout les site!
 #264654  par fallschirm

c'est fou,des qu'une piece est historique,elle sort forcement d'un site historique!
d'autre part regardez un peu sur les vides greniers le nombre de pieces de fouille a vendre et de toutes les periodes
encore une petite chose,si la plupart mettent ma parole en doute,je n'est plus rien a faire sur ce site,et resterai dans l'ombre comme la majorité des prospecteurs!
sur ce bonne soirée a tous!!
 #264721  par MaX_du70

Curiosolite22 a écrit :
lulu357 a écrit :
MaX_du70 a écrit :

C'est vrai, mais ce n'est pas non plus com ci il ecrivé come sa non plud... :hehe: Ces fautes sont pardonnables à mon sens sur un forum. :cote:

Amicalement
Jimmy
merci du soutien ! :mdr1:
 #264739  par popote

pour les fautes faut pas m en vouloir j allai a l ecole pour la cantine :mdr1:
apres il est vrai que sa te regarde si tu veux la vendre mais nous demande pas de prix :nonon: :contrac:
et pour finir il n a jamais ete question de te prendre pour un pilleur de site archeo :hello: