Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exnonaventura au service des p'tits bleus...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262820  par EXNONA

Image
you ouh ,

petite sortie de base avec un collegue du taf qui a tout a apprendre, et qui de mieux qu'une reelle pointure de la detection, un dieu de la detecte , hein je vous le demande ? qui ,
et bien Exnona c'est devoué pour cette ballade.

Debut septembre les bles sont fauchés, le reste aussi, et la saison sous de moindre chaleur peut redemarrer.
Bon là il a fait chaud !!
La signature du gus.... on peut y reconnaite son espece d'enclume de bipper, un truc, j'savais meme pas qu'un jour on avait pu en fabriquer un...
bon tu m'diras il est pas emm...erdé a creuser, je sais pas si ça depasse les 10 cm ce bestiaux :hehe:

Image

Petite sortie sous la chaleur j'en ai profité pour faire rugir le 4L restauré, 189cv je peux aller ou je veux, et j'y suis allé...

Image

Nous avons fait une petite virée sympa , les cheveux aux vents, en passant par le lac de sainte croix, la lumiere etait terrible ce samedi... etje vous laisse visionner le bleu du lac a cette saison ou deja moins de touristes se pressent !

Image

Arrivé là il nous restait a gravir un chemin, ouj'etais d'ailleurs moins secoué avec ma vieille nonamobile (ma 205XAD) mais elle avait ses limites.
coup de bol l'agriculteur a hersé son immense champ, sans avoir encore ensemencé, tout benef pour nous car c'est bien plat et surtout tres facile a creuser !
du billllllllllllaaaaaaard ....

Image

l'eclate , helas pas trop porteur, mon poto aura eu la chance de ce faire une romaine , genre DN CONSTANTINVS je crois, dans un etat correct et sa premiere de surcroix... sous mon pif le traitre mais j'suis content pour lui, c'est vrai pratiqué sans trouver ça doit etre un peu la galere a force, le pov' !

Image

Yannick si tu m'entends , respect ! :hehe:

Image

on se sera fait 3 bonnes heures avant de redescendre dans mon village, on devait se faire un secteur , mais helas ingérable car trop pollué...
jolie ballade sous un soleil de plomb... on en redemanderai presque !

rien de trop bien une romaine pour mon pote, un louis XVI, un Nap III, une troué 1935 et des clous... je reconnais tout de meme la qualité de son bipper a les trouver ! :happy1:

pour moi, rien d'extra, en dehors du plaisir que j'ai eu a faire decouvrir avec un peu plus d'experience ce loisir a mon collegue .

Image

:frime1:

#263001  par Rococo

un post comme je les aime
merçi exnona
 #263003  par osnaej

:hello: toujours aussi agréable à voir tes sorties tant pour la narration que pour les images ( qui ne sont pas de l'ami le tonien) :super: :super: :super:
 #263019  par EXNONA

merci les gars,
je suis un peu moins prolixe qu'avant mais la restau de ma jeep m'aura accaparé durant de long mois....
il me reste qq chantiers chez moi, et la saison redemarre au meme titre que la chasse d'ailleurs...va falloir faire gaffe !
d'autres exnonaventura devraient peut etre voir le jour....

#263071  par Pépone

:hello:
Sympa ton histoire.En fait ton collègue t'a mit la pâté avec son enclume :hehe:
Pour ta nouvelle nonamobile superbe restauration :super:
Bonne detect
 #263093  par dirty_neo

Beau post on a le soleil la belle couleur bleue du lac, l'aventure, les decouvertes, il manque que les femmes nues et tout y est :]
 #263206  par EXNONA

razmoket a écrit :Belle histoire belle balade ! Dis-moi, la nouvelle nonamobile est rutilante !
Merci, je n'ose meme pas la sortir, c'est que ça rouille les jeep ! ::d
dirty_neo a écrit :Beau post on a le soleil la belle couleur bleue du lac, l'aventure, les decouvertes, il manque que les femmes nues et tout y est :]
Aïe desolé, mais je peux me mettre a poil si tu veux, ce ne sera pas la premiere fois :frime:
DOMINIX a écrit :tres joli post....et tres belle voiture
Merci
johan68 a écrit :Ça c'est un post magnifique comme habitude venant de toi
ça me flatte, hum, c'est bon !
merci ! j'essaie de m'appliquer, dommage que tant d'exnonaventura est disparues

Pépone a écrit : Sympa ton histoire.En fait ton collègue t'a mit la pâté avec son enclume
je l 'ai un peu aidé, mais chut faut pas le dire !!! :inlove:
REGIS a écrit :Elle est ou la 205???????????????????
Revendue, et le type n'a meme pas notion de la chance qu'il a !!! :mrgreen:
Apres des années, ça m'a un peu fendu le coeur
 #263228  par razmoket

EXNONA a écrit :
dirty_neo a écrit :Beau post on a le soleil la belle couleur bleue du lac, l'aventure, les decouvertes, il manque que les femmes nues et tout y est :]
Aïe desolé, mais je peux me mettre a poil si tu veux, ce ne sera pas la premiere fois :frime:
 #263238  par annibal 60

razmoket a écrit :
EXNONA a écrit :
attention ta dit a poil........moi je parie que tu montre pas une jambe :nonon: ;-) :frime:
 #263275  par EXNONA

ah ah ah ah tu es bien jeune mon petit hannib et ne connait donc pas toutes les tribulations d'Exnona ... :)
 #271249  par titi 21

sympa la sortie sous le soleil et que dire du champs, un billard effectivement.
félicitation pour avoir conviancu un collègue de boulot de t'accompagner dans tes aventures, à plus.
 #271365  par BigFoot

EXNONA a écrit :
REGIS a écrit :Elle est ou la 205???????????????????
Revendue, et le type n'a meme pas notion de la chance qu'il a !!! :mrgreen:
Apres des années, ça m'a un peu fendu le coeur
Exnonanen au volant de sa 205...
 #271406  par EXNONA

jean-jacques22 a écrit :Salut Exnona,
Content de revoir tés Z'aventures de nouveau, j'avais constater ton manque d'assiduité :frime: ::d :hehe:
Amitiés
5you :mrgreen:
 #271415  par kanar

Euh, c'est parce que c'est un bleu que tu lui fais porter ton piochon ?... :mrgreen: