Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine a ID Merci.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262824  par ragga76

Merci pour l'ID de ma romaine trouver cet apres midi.
elle mesure 30 mm de diametre et pèse 14.8 gr .
Merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #262855  par philippus

Tu pourrais nettoyer la bordure car la légende ne me parait pas usée et ça faciliterait l'ID
 #262860  par ragga76

philippus a écrit :Tu pourrais nettoyer la bordure car la légende ne me parait pas usée et ça faciliterait l'ID
DSl mission impossible ..
Les bors sont tres abimer et la patine a sauter . Donc pas de legende desoler. ;)
 #262870  par ragga76

gino a écrit :Mon pote Arioch devrait trouver facile :)
cool ::d attendons voir ;-)
 #262945  par arioch

merci gino
mais je vais peut etre me planter en disant commode :hello:
 #263037  par philippus

Une monnaie de COMMODE jeune (car sur 90 % des monnaies il porte la barbe)

Possible sur les monnaies de COMMODE jeune on doit trouver dans la légende
L AVREL COMMODVS

Je n'en ai pas trouvé avec ce revers

Je reviens sur le nettoyage de la bordure de cette monnaie afin de lire la légende qui doit être intacte
 #263047  par arioch

:hello:
peut etre ca :
RIC 1598
[aurelius] Commodus, as Co-Augustus to Marcus Aurelius, AE As. 178 AD. 10.18g; 25mm. L AVREL COMMODVS AVG, laureate head right / VOTA PVBLICA TR P III IMP II COS PP, Commodus standing left, sacrificing over altar. RIC 1598; Cohen 982. http://wildwinds.com/coins/ric/commodus ... ius%5D.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui ci : RIC 1599[aurelius]
sear5 #5755 Commodus, as Co-Augustus, AE Sestertius. 179 AD. L AVREL COMMODVS AVG TR P IIII, laureate head right / IMP II COS II P P S-C, Minerva standing left in crested helmet, sacrificing over altar, holding spear & resting hand on shield. Cohen 228. :: http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s5755.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #263054  par arioch

quoi que,
la voilà surement : http://wildwinds.com/coins/ric/commodus ... ius%5D.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

RIC 1609[aurelius] CommodusAESestertius. 179 AD. L AVREL COMMODVS AVG TR P IIII, laureate & draped bust right / IMP III COS II P P S-C, Minerva standing left, extending right hand over lighted candelabrum & holding spear & shield set on ground. Cohen 235.

il ni y'a plus rien a faire pour les bordures,elles sont rognées jusqu'a la moelle :ange:
 #263310  par ragga76

Super Arioch :amen:
merci pour l'ID sa ma l'aire d'etre exactement sa . ( sur ton dernier message ) :super:

phillipus la legende est Morte ... imposssible de la lire :pleur3:

Merci encore a tous
 #264542  par ticlem

slt a tous ta monnaie est pas degeux mais j'été la quand tu la trouvé je t'ai vue la lancer par terre avoue avoue :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: lol
 #264574  par ragga76

ticlem a écrit :slt a tous ta monnaie est pas degeux mais j'été la quand tu la trouvé je t'ai vue la lancer par terre avoue avoue :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: lol
Salooooo :fesse: :fouet1:
Fallait pas le dire tu va me faire passer pour qui ??
Et frangin ... y serait temp que tu mette tes romaine a ID . :mdr1: Ha non les tiennes sont innidentifiable .... :jesors:
Boujou
 #264633  par ticlem

hihihihihihihihi t un comique toi pas grave de pas avoir de romaine (heu oui quand meme dingue mais faut pas le dire)mais bon mon petit cocoille j'ai quand meme des belle monnaie en argent pas toi dont une gauloise mouaaaaaaaaaaaah lol :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #264786  par ragga76

oui je ces mon totoff mais tu as l'avantage d'avoir un compte ebay :mdr1: :langue1:
 #265181  par ticlem

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue1: :langue1: