Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262796  par Vinc'02

Bonsoir à tous et à toutes,
En ce qui me concerne, je vis en Picardie, plus particulièrement dans l'Aisne. Jeune passionné (et oui seulement bientôt 17 ans dans quelques jours!) de détection, c'est mon oncle qui m'a transmis cette passion, lui qui avec ses 20 ans d'expérience en la matière sait de quoi il parle. Il m'a transmis cette passion mais également tout le respect que l'on doit avoir quand on la pratique. Je parle de choses simples, telles que reboucher ses trous à chaque fois, ne pas aller dans des champs semés (cela va de soi!), respecter les propriétés et demander au propriétaire du terrain pour se mettre à détecter!...Enfin bref, toutes ces choses si importantes qui font qu'il y a prospecteur et prospecteur!
J'ai donc commencer il y a peu, mais je n'en suis pas encore lassé...et espères ne pas y être! Mon compagnon est le Garett gti 2500 et ma copine une ADA!
Voilou, j'espère passer de bons moments sur ce forum en votre compagnie,
salutations distinguées !
 #262875  par craker's

bienvenu sur le forum Vinc'02 , :super:
 #262885  par Pépone

:hello:
bienvenue a toi ,présentation sympa,et par la même occase salut le tonton :super:
 #262889  par imuvrini

salut à toi
bienvenue dans la troupe :mrgreen:
 #262891  par le picard

:super: :hello:
 #262925  par BIL

Salutation Vinc'02 :hello: bienvenue sur le forum...
 #262929  par SERGE85

Bonjour Vinc,

je te souhaite la bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles :super:

Amicalement,
 #263193  par Allobroges38

La bienvenue à toi sur le forum :hello:
 #263200  par BigFoot

Vinc'02 a écrit :Il m'a transmis cette passion mais également tout le respect que l'on doit avoir quand on la pratique. Je parle de choses simples, telles que reboucher ses trous à chaque fois, ne pas aller dans des champs semés (cela va de soi!), respecter les propriétés et demander au propriétaire du terrain pour se mettre à détecter!...Enfin bref, toutes ces choses si importantes qui font qu'il y a prospecteur et prospecteur!
:super:

Salut, sois le bienvenu ;).
 #263202  par laguich

bienvenue sur le forum et dans le monde de la prospection je te souhaite de belles sorties et de belles trouvailles
 #263522  par Vinc'02

Merci pour tous vos messages de bienvenue! Je suis même surpris, bien entendu agréablement surpris, de l'intérêt que vous portez aux nouveaux venus. Ça ne fait que me motiver davantage pour partager, discuter de mes trouvailles et des vôtres. :)

Merci encore,
Vincent.
 #263526  par annibal 60

bienvenue et remerci tonton de ma par pour c est conseil :cote:
 #263560  par Penelope

Bonsoir Vinc'02 et bienvenu sur ce forum très convivial.

Au plaisir de te lire :hello:
 #263840  par jean-jacques22

Bonjour VINC,
bienvenue à toi parmi le poêleux,
Amitiés