Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes plus belles trouvailles en détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#262327  par VOIRONNETTE69

Bonjour,

Voilà depuis quelques années que je détecte, enfin il faut dire que je dois faire 5-6 sorties par an voilà ce que j'ai trouvé.

Une clé gallo-romaine

Un dé à coudre du 16ème

Une monnaie d'un petit roitelet d'Aquitaine je crois

Un plomb de sac bien qu'on m'ai dit une merdouille

Une applique de ceinture ou de harnais médiéval (type fleur de lys ?)

Une monnaie romaine dite savonette mais romaine quand même

Une fusaiole à quoi elle servait réellement ?

bises

Voironnette
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #262332  par cnico

Bonjour
Et bien pour plusieurs année de détection c est bien triste... Pas d' autres pièce, dés a coudre... Je pensais ne pas avoir de chance dans mes sorties mais je qu il y a pire que moi

C est quoi ta machine? Tu creuses beaucoup? Tu vas oú?

Pour l objet en plomb en bas de ta photo je pense que cela servait a alourdir la tige recevant le fil de laine en train de se faire filer.
La bergère transforme sa laine en fils en la roulant entre ses doigts et la bobinant sur une tige. Pour que cette bobine tourne plus facilement il faut la lester... Les experts du site me contre diront si je me plante

En tout cas bon courage
Nico
 #262348  par VOIRONNETTE69

Bonjour,

Je ne désespère pas. Je creuse pas mal en effet.

Je ne fais pas beaucoup de sortie dans l'année ce qui explique aussi le peu de trouvailles intéressantes.

j'ai un Adx 200

Cordialement

Voironnette69
 #262400  par BigFoot

Le principal c'est d'y prendre plaisir, bonne continuation ;).
 #262461  par Curiosolite22

VOIRONNETTE69 a écrit :Merci

La monnaie de gauche est médiéval environ An 1000

Cordialement

Voironnette69
Mets la en id pour voir un peu ce que c'est. De loin, comté du Maine ?

Amicalement
Jimmy
 #262520  par VOIRONNETTE69

Merci

Oui c'est Comté du Maine pour la monnaie je pense j'en sais pas plus

Voilà des photos plus nettes de la monnaie romaine je n'ai pas pû en savoir plus car c'est une savonnette

bises

Voironnette69