Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma premiere romaine à ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#264482  par vince57

Bonjour,

Aujourd’hui petite sortie de une heure et rien appart une monnaie… et quel joie quand j’ai sortie cette petite monnaie de terre :coeur: , car c’est ma première romaine (je pence que cela est une romaine)

Que je vous la mets à ID…
Je vous remercie d’avance

Bonne journée à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #264565  par puikoiencore

Et bin elle n'est pas vilaine pour une première dis-donc! :0
 #264567  par caz 34

Salut
A oui , une romaine
Fais bien attention au nettoyage
Bravo pour ta première :super:
A+ caz 34
 #264642  par vince57

merci à vous tous pour vos message,
donc Constans ou Constance II merci à toi, quelqu'un aurait une idée bien précise? car c'est la premiere et je vous tous savoir sur elle ::d

ps: trop peur de l'abimer donc je la nettoye pas (elle risque rien?)

merci à vous
 #264712  par caz 34

vince57 a écrit :merci à vous tous pour vos message,
donc Constans ou Constance II merci à toi, quelqu'un aurait une idée bien précise? car c'est la premiere et je vous tous savoir sur elle ::d

ps: trop peur de l'abimer donc je la nettoye pas (elle risque rien?)

merci à vous
Une brosse a dent avec de l'eau tu risque rien
A+ caz 34
 #264811  par vince57

elagabale2000 a écrit :C'est Constans je n'ai pas fait attention a la césure là on voit - S P F AVG à droite du visage, si ca avait été Constance II il y aurait eu - IVS P F AVG
:]
ok merci beaucoup, j'ai fait des recherches sur le net (avec t'es précieux elements que tu m'a fourni) pour trouver une romaine similaire à la mienne (style de site "cgb") pour lire l'article de la piece avec l'histoire, mais je trouve pas.... :pleur4:

oui je veux tous sa, en faite c'est parce que... je veux épater mes proches :frime: et sortire sont histoire...

merci à vous
 #264829  par xnikosss

vince57 a écrit :
elagabale2000 a écrit :C'est Constans je n'ai pas fait attention a la césure là on voit - S P F AVG à droite du visage, si ca avait été Constance II il y aurait eu - IVS P F AVG
:]
ok merci beaucoup, j'ai fait des recherches sur le net (avec t'es précieux elements que tu m'a fourni) pour trouver une romaine similaire à la mienne (style de site "cgb") pour lire l'article de la piece avec l'histoire, mais je trouve pas.... :pleur4:

oui je veux tous sa, en faite c'est parce que... je veux épater mes proches :frime: et sortire sont histoire...

merci à vous
Sur ce même site figure un moteur de recherche "wikimoneda.com" sur lequel tu peux identifier ta monnaie pour peu qu'elle y soit répertoriée
Bonne chance

sinon un site sympa à voir : http://www.monnaie-romaine.com/articles/escroc.php" onclick="window.open(this.href);return false;
 #264875  par elagabale2000

Voilà un petit lien CGB qui vas bien :

http://www.numishop.eu/fiche-brm_095728 ... 1_348.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ton exemplaire a une palme entre les victoires au revers ce symbole a été utilisé par de nombreux ateliers sur ce type : Treves, Lyon, Arles, Rome, Aquilée, Siscia et Thessalonique

Rien ne vaut un forum pour faire des identifications, et rien ne vaut des demandes d'identifications pour faire vivre un forum :super:
 #264898  par vince57

elagabale2000 a écrit :Voilà un petit lien CGB qui vas bien :

http://www.numishop.eu/fiche-brm_095728 ... 1_348.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ton exemplaire a une palme entre les victoires au revers ce symbole a été utilisé par de nombreux ateliers sur ce type : Treves, Lyon, Arles, Rome, Aquilée, Siscia et Thessalonique

Rien ne vaut un forum pour faire des identifications, et rien ne vaut des demandes d'identifications pour faire vivre un forum :super:
ha merci, super des écrits :) , car avec le lien de xnikosss (merci) j'ai trouvé cela:
http://www.wikimoneda.com/fiche.php?id=3401" onclick="window.open(this.href);return false; des petite resemblence.

Marant toute les différences qu'il y a entre les mêmes monnaies, les pièces romaine sont toute unique...

merci encore :super:
 #264974  par Pépone

:hello: Ouais bien conservé pour une premiére c'est ça motive :super: