Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question bete.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #264705  par stef68
 
Salut a tous.
Etant tout nouveau dans le monde de la détection, je me demandait si le protège disque ne diminuait pas les performances du détecteur.
 #264725  par milsabor64
 
Il n'y a pas de question bête, juste parfois des réponses idiotes.
Le protège disque étant très fin et non metallique, il ne risque pas d'influer sur les performances de ton détecteur. Par contre, il est indispensable pour allonger la durée de vie du disque qui est très exposé aux chocs, relativement fragile (enfin, ça dépend des marques) et plutôt onéreux.
Sur mon premier vrai détecteur, un white's, j'avais bricolé le protège disque avec des bandes de caoutchouc : aucune baisse de perf malgré la sur-épaisseur, je prenais toujours un fer à boeuf à 5 cm :pleur4:
 #264727  par Chris2
 
Le protège réduit le perfs proportionellement à son epaisseur, cad 2 ou 3mm!
 #264783  par stef68
 
Merci pour vos réponses. :)
 #264787  par MaX_du70
 
Chris2 a écrit :Le protège réduit le perfs proportionellement à son epaisseur, cad 2 ou 3mm!

alors la bravo pour cette réponse plus que cohérante !! :super: :amen: