Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monaie a identifier SVP

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #265253  par stef68
 
Besoin de votre aide pour une identification. Désolé pour la qualité mais mon appareil photo ne veut pas faire mieux. Elle est apparament en plomb et fait 14mm sur 12mm. Epaisseur de 2mm a 1mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #265266  par Oo-tom-oO
 
oui, ça ressemble drôlement à un(e) quinaire Romain(e)(je sais pas si c'est féminin ou masculin :gene: ), et d'auguste (octave). :super:
 #265271  par Allobroges38
 
Oo-tom-oO a écrit :oui, ça ressemble drôlement à un(e) quinaire Romain(e)(je sais pas si c'est féminin ou masculin :gene: ), et d'auguste (octave). :super:
+1
 #265285  par stef68
 
Salut a tous,
SCHYMA68, je vais tres bien pour une fois que je trouve quelque chose de bien. Pour vous aider, sur la face que l'on voit bien il y a un homme qui passe le bras autour du coup d'une femme. Sur l'autre face il y a la tete d'un homme.
 #267011  par stef68
 
Merci beaucoup. :amen:
 #267021  par ben6488
 
sympa :super: