Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque sur silver sabre +

#265125  par marcovitch

bonjour a tous

j ai recement acheter un siver sabre+ ancien modele ( pas le micro max )avec un disque blanc concentrique et le boitier long sous la canne , lequel fonctionne bien mais emet beaucoups de faux signaux des qu il touche ou meme efleure une branche ,j ai detecter avec mon musketer et avec un ami qui avait un bandido2 il y a longtemps et avait deja une meme reaction bien sensible au choc , meme leger .d apres vous le disque a un soucis ou alors c est son inconvenient sur ces modeles ?

marc
 #265383  par mario2.

slt baisse un peu ta sensibilité,moi mon silver sabre + me fait pareil,bon appareil pas trop puissant mais sort de petites monnaie sympa
 #265504  par marcovitch

bonjour

Merci pour vos reponses .j 'ai deja essayé en descendant la sensibilité ca n a pas l air tres efficace ,je vais voir a localisé le probleme si cela viens du disque ou non .tant que j'y suis c'est quoi qui est montable comme nouveau disque sur cette machine ?les 10 et 12khz de tesoro j imagine ?

marc
 #265626  par pertinaxe

allume ton silver et passe ta main sur le disque en le touchant a chaque passage
si il sonne tu peux chercher un autre disque

ces disques etait les meilleurs mais reste malgré tout fragile
et surtout pas top au niveau etancheité

j ai aussi de tres gros soucis avec un vieux silver sabre plus
moi la tete polo marche bien
mais ca vient du pcb
du coup je vais refaire le pcb complet avec des composants tout neuf

si ta tete fonctionne ,je te donnerai un autre test a effectué
 #265633  par marcovitch

bonjour

merci des details ,je vais sortir avec ce week et faire les tests concernant le disque .je posterai les resultats afin d 'essayer de diagnostiquer au plus juste.enfin il marche mais c est penible les faux signaux en permanence .
on peut monter quoi sur cette machine comme disque de remplacement ?

marc
 #265642  par pertinaxe

marcovitch a écrit :bonjour

merci des details ,je vais sortir avec ce week et faire les tests concernant le disque .je posterai les resultats afin d 'essayer de diagnostiquer au plus juste.enfin il marche mais c est penible les faux signaux en permanence .
on peut monter quoi sur cette machine comme disque de remplacement ?

marc

tout les disques pour tesoro 10 et 12 khz
4'' Concentric Coil
5.75'' Concentric Coil
7'' Concentric Coil
7'' Widescan Coil
8'' Concentric Coil
8.5'' Widescan Coil
9'' x 8'' Web Coil
11'' Widescan Coil
12'' x 10'' Web Coil
18'' x 3.5'' Coil

voila pour l essentiel tu as l emmbarras du :mrgreen: choix
 #265648  par marcovitch

ok ,merci pertinaxe de toutes ces infos .
c est vrai que le choix est vaste ...tant mieux
je te recontacte si tu n y vois pas d'inconvenient apres le test du disque , tu connais bien cette machine je vois .
moi je detecte avec mon musketer depuis pas mal de temps et je connais pas du tout les tesoro ; c est un detecteur que j ai pris pour des invités de sorties , mais ca risque de ne pas les interesser dans ces conditions de fonctionnement a+
marc