Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie: NOSTRA-NARFOUILLUS avait raison !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#265762  par osnaej

:hello: eh bien oui ! narfouille l'avez prédit et elle est la !
une petite demi franc de napoléon I, donc une blanche, bravo ! mais peux tu me dire quand je vais trouver ma première monnaie en or :hehe:
il y a quand même un bonus avec une jolie fibule ou l'on voit l'étamage en argent et une romaine bien sympa, je ferai des photos demain pour la faire identifier ainsi que la fibule, très heureux de cette sortie !
le lien photo GM:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/ ... 875254.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
24.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #265768  par Oo-tom-oO

Beh dis donc ! avec tout ce que tu ramènes à chaque fois, t'as pas trouver encore d'or ?! :(
Encore une très belle sortie ! j'aime bien la romaine de Constantin ! Très bon état ! :super:
Et bravo à NARFOUILLE ! :amen: :amen:
:mrgreen:
 #265774  par osnaej

:hello: merci les amis :super: :alcool1:
dominix je te ferai une photo du revers mais il est bien moins beau que l'avers ;-)
 #265790  par ben6488

bien osnaej, la photo :mrgreen:
 #265794  par craker's

:hello: osnaej , :super: les trouvailles d'enfer , bravo , de joli monnaies , avec en bonux une fibule , :alcool1:
 #265808  par osnaej

craker's a écrit ::hello: osnaej , :super: les trouvailles d'enfer , bravo , de joli monnaies , avec en bonux une fibule , :alcool1:
:hello: merci craker's ;-) je t'envoie un petit MP !
 #265811  par ben6488

la photo de la ptite blanche :mrgreen:
 #265859  par osnaej

chercheurdu60 a écrit ::super: peut tu la poster une fois netoyer stp merci :)
avec plaisir, mais je ne vais trop insister sur le nettoyage pour éviter d'abimer l'étamage.
 #265869  par osnaej

chene vert a écrit :jolie sortie comme on les aime !!!! :] :ghee: :super: ;-) :hello:
:hello: merci chene vert, il faut installer ta bannière ;-)
 #265888  par scorpio 49

encore une superbe sortie pour notre ami JF,perso je kiffe pour la fbule ! :o :super: :hello:
 #265891  par rastator

:super: :super:
 #265894  par osnaej

scorpio 49 a écrit :encore une superbe sortie pour notre ami JF,perso je kiffe pour la fbule ! :o :super: :hello:
:hello: merci mon pat :alcool1: :alcool1: :alcool1:
je me rappelle mes débuts en détection quand j'en trouve une (ce qui n'est pas fréquent), j'étais allé visiter 2 ou 3 musée et à chaque fois qu'il y avait des fibules je m'imaginais la sensation de sortir un tel objet de terre et bien c'est :coeur:
 #265977  par NARFOUILLE58

bonsoir
humm ca sent l argent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
chapeau une blanche et meme une fibule argentee :hehe:
pour la monnaie en or c est quand je voudrais :frime:
belle sortie en tous cas pour ma part aujourdhui 5 six pieces une belle mediee portugaise et une superbe cinq centime revolution pas si mal mafois tant que ca peut rentree dans la collect ::d
NOSTRA NARFOUILLUS REFRAPPERAS :mdr1: :mdr3:
 #266012  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :bonsoir
humm ca sent l argent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
chapeau une blanche et meme une fibule argentee :hehe:
pour la monnaie en or c est quand je voudrais :frime:
belle sortie en tous cas pour ma part aujourdhui 5 six pieces une belle mediee portugaise et une superbe cinq centime revolution pas si mal mafois tant que ca peut rentree dans la collect ::d
NOSTRA NARFOUILLUS REFRAPPERAS :mdr1: :mdr3:
:hello: NOSTRA NARFOUILLUS, merci.
j'ai vu ta monnaie portugaise :super: :super: :super:
j'attends avec impatience tes prédictions pour une petite jaune ! :hehe:
 #266060  par chene vert

ca yé osneaj j' ai installé ma superbe bannière!!! merci mille fois!!! admirez les copains la superbe bannière réalisée par notre poto OSNEAJ !!! ca c de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci merci merci osneaj t'assures!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ::d :ghee: :] :taré1: :frime1: :alcool1:
 #266067  par osnaej

chene vert a écrit :ca yé osneaj j' ai installé ma superbe bannière!!! merci mille fois!!! admirez les copains la superbe bannière réalisée par notre poto OSNEAJ !!! ca c de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci merci merci osneaj t'assures!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ::d :ghee: :] :taré1: :frime1: :alcool1:
impeccable :super: , heureux d'avoir pu t'aider ! ;-)
 #266120  par REGIS

Comme on dit chez nous "fibule en septembre noel en decembre"

Well done

REGIS(UK)
 #266149  par NARFOUILLE58

slt
pour ta prochaine sortie pas de jaune mais un tas de bouton dont surement un tres jolis
a voir si ca marche je ferais pâyer la prochaine fois :mdr1:
 #266166  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut JF,
Bien, bien persévères d'autre surprises t'attendent ! :malin1: je vois, je vois, non je ne te dit rien à toi de voir ! :mdr3: :mdr1:
Amitiés
:hello: jean-jacques22, comment va la Bretagne ?
NARFOUILLE58 a écrit :slt
pour ta prochaine sortie pas de jaune mais un tas de bouton dont surement un tres jolis
a voir si ca marche je ferais pâyer la prochaine fois :mdr1:
pour les boutons c'est facile j'en trouve beaucoup, mais je verrai s'il y en a un très beau ????
 #266239  par kalou

Oo-tom-oO a écrit :Beh dis donc ! avec tout ce que tu ramènes à chaque fois, t'as pas trouver encore d'or ?! :(
Encore une très belle sortie ! j'aime bien la romaine de Constantin ! Très bon état ! :super:
Et bravo à NARFOUILLE ! :amen: :amen:
:mrgreen:
c'est clair a chaque sortie tu cartonne... bravo!
il doit te falloir de sarées vitrines pour tout mettre ou alors t'es plutot equipé comme ca :

coffre-picsou.jpg
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: