Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • soldats de plomb

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #262035  par marximilien
 
Salut tout le monde,

j'ai trouvé ces deux soldats de plomb dans des champs du Bas-Rhin mais je ne m'y connais pas et j'aimerais savoir de quand datent ces jouets et quels soldats ils représentent.
Vu que le second porte un uniforme moderne avec un képi et qu'il présente encore des traces de peinture, j'imagine qu'il n'est pas très vieux.
Merci d'avance pour votre aide.

Image
Image
 #262057  par jean-jacques22
 
lapostat a écrit :Pour la une,on dirait un uniforme de hussard.
Salut ,
Affirmatif, un hussard à cheval! :super:
Amitiés
 #265440  par marximilien
 
Merci pour ces identifications rapides. Je ne savais pas que les soldats de plomb n'étaient plus en plomb en réalité, enfin plus à la fin du XIXè siècle et au XXème siècle, merci pour la précision.
 #265926  par rastator
 
super sympas..j en ai trouvé 2 est c est plaisant :super: