Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• repertorier ses trouvailles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#266105  par milsabor64

Le dernier post d'annibal60, qui nous fait partager sa collection, suscite une question : est-ce que vous répertoriez vos trouvailles et si oui, de quelle manière.
Moi, j'utilise un code alphanumérique, type d'objet, date et n° d'ordre, qui renvoie à un carnet dans lequel je note en clair le type d'objet, la date complète, le lieu et les coordonnées gps de la découverte. Par exemple, celle sue j'ai sous les yeux en ce moment : B 0710-2, qui correspond à une boucle de chaussure, trouvée le 12.07.2010 dans le bois de langladure aux coordonnées etc...
Et vous, comment faites-vous ?
 #266111  par milsabor64

pas con :rouge: (merci) mais pas très souple. Il doit y avoir plus simple et je suis à la recherche d'idées.
 #266122  par annibal 60

bonne idee que tu nous propose la ... :super: :modo:
 #266301  par milsabor64

DOMINIX a écrit :
milsabor64 a écrit :pas con :rouge: (merci) mais pas très souple. Il doit y avoir plus simple et je suis à la recherche d'idées.
c'est l'expression, rien de mechant.....dsl si tu a ete interloqué.....on va alors dire bonne idee :super: :super:
Ah non, pas du tout. Au contraire. C'était un merci sans aucune ironie, J'aime bien qu'on me dise que mes idées ne sont pas con. :super:
Au passage, c'est bien agréable d'être sur un forum où les intervenants se soucient de savoir si leurs messages n'ont pas blessé quelqu'un. Bravo à nous tous.